Confédération de Scanténoisie-Helvetia

Visitez notre Bibliothèque Fédérale : http://www.scanthel.net/wiki - màj 11.2017

GISA (1 KCSH)

GISA - Dépôt de Bilan

Messagede Esther VonZaehrinken » 14 Déc 2011, 01:18

La Société GISA a tenu son Assemblée Générale en ce jour du 13.12.11 à Aarosia.

Les actionnaires ont annoncé qu'ils se retiraient de l'actionnariat après la Démission de Lanke Angmarsdottir et qu'aucune candidature digne de ce nom n'a été annoncée pour reprendre l'entreprise.

La Société GSP avait été appelée à l'aide mais Esther Von Zeahrinken a décidé que GSP ne reprendrait pas GISA qui n'était pas, actuellement, dans les priorités du Groupe Scanthel Presse, basé principalement sur les médias et la communication ainsi que la Culture.

Dès lors, la Société GISA a décidé de déposer le bilan et de cesser d'exister juridiquement.
Elle prie le TAE d'acter son dépôt de bilan et diffusera une demande officielle auprès de ce dernier afin d'acter cette décision difficile.

Les actionnaires de GISA espèrent que l'entreprise ne dépérira pas si vite bien que le bilan soit déposé et que l'Etat reprenne GISA, spécialisé dans l'aéronotique et le spatial, notamment pour la gestion de satellites et l'apport logistique d'AerScanthel, et que l'Etat à travers l'OF des Transports et l'OF de la Communication aurait une entreprise qui fut un fleuron économique de l'Archipel et de la CSH de pouvoir continuer d'exister sous ce nom.

GISA
Image

33è InterPares
Cheffe de la Ligue Scanthéloise (LS) - en retrait
Très Honorable élésienne pour l'Helvetia (HV)
Avatar de l’utilisateur
Esther VonZaehrinken
 
Messages: 227
Inscription: 13 Fév 2011, 00:26
Localisation: Helvetia

Re: GISA - Dépôt de Bilan

Messagede Groupe Hualpa » 15 Déc 2011, 16:29

Le Groupe Hualpa se montre intéressé par l'acquisition de GISA et souhaite développer ses activités.

Le Groupe Hualpa considère que l'Etat n'a pas à intervenir dans ce dépôt de bilan.
Groupe Hualpa
==============
COBANE
Comptoir Nautien
Ligue Garenpine
Scanimus
==============
"Pour une économie qui avance"
Avatar de l’utilisateur
Groupe Hualpa
 
Messages: 212
Inscription: 25 Aoû 2010, 12:30
Localisation: Confédération de Scanténoisie-Helvetia

GISA (1 KCSH)

Messagede Groupe Hualpa » 25 Avr 2012, 18:10

(...)

1 KCSH par Atha Hualpa

Atha avait racheté l'entreprise GISA depuis plusieurs semaines et les employés ne savaient pas trop de quoi leur futur sera fait. En effet, ce dernier avait la réputation d'être un dur au mal et d'exiger un travail acharné des employés. Le groupe GISA employait quelques dizaines de personnes. Atha avait décidé de faire un petit discours de politique commerciale et d'entreprise pour sa première visite au hangar principal de l'entreprise, à côté de l'aéroport international.

Atha était arrivé en fin de journée et avait décidé de payer un coup à boire aux employés. C'est donc dans une salle, avec une estrade improvisé que le nouveau propriétaire de l'entreprise allait faire sa visite et son discours. Atha tint à serrer les mains de l'ensemble des salariés présents aujourd'hui. Il voulait leur dire un mot à tous avant la reprise de l'activité. Ces derniers étaient d'ailleurs soulagés de travailler à nouveau après plusieurs mois d'incertitudes, plombés par la décision de Lanke Angmarsdottir de fermer l'entreprise GISA.

Atha prit donc la parole :


"Mesdames, Messieurs,

Je suis très heureux d'être votre nouveau patron. Je n'ai pas racheté votre entreprise par pure lubie mais bien parce que je sais que vous faites de l'excellent travail et que cette entreprise mérite d'être sauvée. Nous sommes toujours les partenaires privilégiés de l'Office Fédéral des Transports et je compte bien qu'AerScanthel et les LMTP nous fassent encore confiance à l'avenir. Je compte faire de cette entreprise un leader sur le marché du design d'entreprise, en développant la création des logos pour toutes les entreprises qui le souhaitent. Bref, une vision d'avenir pour une entreprise d'avenir.

Chaque collaborateur de l'entreprise pourra poursuivre son travail. J'ai décidé de garder le même éxécutif que précemment, à l'exception de la direction qui a largement failli en plongeant l'entreprise au bord du précipice. Milka Iéna, la directrice générale du groupe Hualpa, fera un audit interne des personnes à conserver et le groupe GISA sera rattaché à la filiale "Economie" du Groupe, avec les entreprises Cobane et Comptoir Nautien.

Je compte sur vous pour continuer votre travail et pour faire prospérer l'entreprise. C'est à cette seule condition que nous pourrons tous y gagner!

Merci pour votre attention et profitez bien de la soirée qui s'offre à vous."

Le reste de la soirée se passa sans incident et Atha continua à discuter avec les responsables des salariés pendant quelques minutes. Il devait ensuite se rendre au parc Adasky pour son meeting, car il y avait une campagne à mener...

(...)
Groupe Hualpa
==============
COBANE
Comptoir Nautien
Ligue Garenpine
Scanimus
==============
"Pour une économie qui avance"
Avatar de l’utilisateur
Groupe Hualpa
 
Messages: 212
Inscription: 25 Aoû 2010, 12:30
Localisation: Confédération de Scanténoisie-Helvetia

Re: GISA (1 KCSH)

Messagede Groupe Hualpa » 31 Aoû 2012, 16:24

(1 KCSH)

L'entreprise GISA n'était pas en meilleur point. Il faut dire que les commandes de peinture et de travail sur les avions n'étaient pas très élevés en cette période. Une réunion de crise avait été convoqué par les grands patrons du Groupe. Six mois après le rachat, rien de concret, ni de nouveau étaient venus. Il était nécessaire de faire quelque chose pour sauver le groupe.

Le comité d'entreprise s'était donc réuni en cette fin du mois d'août. C'était le branle-bas de combat. Après les discussions préliminaires et les réflexions lancées au sein du groupement, il s'avérait nécessaire de réaliser un regroupement stratégique des activités. Il fallait diversifier pour survivre. Le travail mené pendant des années pour AerScanthel était remarquable et il était hors de question de perdre les acquis. Mais, on ne pouvait plus continuer ainsi. La décision avait été prise en haut-lieu. Il fallait modifier la structure interne du groupe.

Ainsi, en sortant de la réunion, le chef de l'entreprise et délégué du Groupe Hualpa publia un communiqué à destination des salariés et de la presse.


"Employés de GISA,

L'entreprise ne se porte pas bien. Après la lâchement de l'entreprise à la fin de l'année dernière, Atha Hualpa, via le Groupe Hualpa s'est porté acquéreur de l'entreprise. Après plusieurs mois de réflexion, il a été décidé de diversifier les activités de l'entreprise afin de la rendre viable sur le long terme. Viable à la fois pour les salariés, force vive de l'entreprise et qui ont besoin d'un travail régulier et bien sûr, viable pour les actionnaires qui doivent développer une stratégie d'entreprise.

Ainsi, il a été décidé plusieurs choses :

- Le Groupe GISA va diversifier ses activités dans le domaine naval. Il faut que l'on puisse travailler sur le design et la peinture des navires scanthélois.
- Le Groupe GISA créera une branche "cartographie" et développera un service aux collectivités
- Le Groupe GISA se mettra en mesure également d'aider les petites entreprises et commerces pour équiper et décorer leur intérieur
- Le Groupe GISA en conséquence changera de nom au cours des prochaines semaines et se dotera d'un logo plus en accord avec ses nouvelles activités. Pour se faire, un large concours sera organisé et TOUS les citoyens de la Nation pourront participer pour doter l'entreprise d'un nouveau nom. L'entreprise souhaite également engager un désigner privé pour réaliser le nouveau logo.
- Afin d'assurer un développement équilibre de l'entreprise et du territoire, la section "navale et maritime de l'entreprise" sera installée à Scanie et les locaux de la section "Cartographie" seront ouverts à Helvia. L'entreprise compte ainsi améliorer son image à l'échelle fédérale.

Tous les emplois seront sauvegardés. Dans un premier temps, les équipes seront réorganisées pour répondre à toutes les demandes. Puis, si à terme, nous constatons que les activités reprennent et s'intensifient, le Groupe Hualpa, propriétaire de l'entreprise, n'exclue pas d'embaucher de nouvelles personnes. Nous souhaitons évidemment arriver à cela.

Bonne journée à tous"

(...)

Le Concours est officiellement lancé à la suite de ce message alors, n'hésitez pas à participer chers concitoyens!!!
Groupe Hualpa
==============
COBANE
Comptoir Nautien
Ligue Garenpine
Scanimus
==============
"Pour une économie qui avance"
Avatar de l’utilisateur
Groupe Hualpa
 
Messages: 212
Inscription: 25 Aoû 2010, 12:30
Localisation: Confédération de Scanténoisie-Helvetia

Re: GISA (1 KCSH)

Messagede Groupe Hualpa » 28 Déc 2012, 18:45

Les employés faisaient grise mine...L'activité du groupe était nulle et il apparait désormais clair qu'Atha Hualpa ne pourrait pas renverser la vapeur et créer de la neige, là où il ne restait plus rien.

D'ailleurs, aujourd'hui, le Président Dictateur Général du Groupe était dans les locaux pour annoncer la fin de l'activité GISA. L'entreprise était vouée à disparaitre depuis bien longtemps et ne faisait que perdre de l'argent à son PDG. La décision avait été validée il y a quelques jours en haut lieu. Aucune branche du groupe n'était rentable. Atha décida malgré tout de prendre la parole devant les employés.

Mesdames, Messieurs, collaborateurs de GISA,

Cette année 2012 a été médiocre pour notre entreprise. Les résultats ne sont pas à la hauteur et la restructuration du groupe cet été n'a rien apporté de nouveau. Si la branche cartographique peut avoir un avenir, ceci n'est pas le cas des autres branches. Le design est en perte de vitesse et de connaissance. J'ai essayé pendant 1 an de sauvegarder vos emplois et de sauver l'entreprise, mais aujourd'hui, ceci n'est plus possible.

Vous avez eu beaucoup de courage il y a un quand votre précédent employeur prenait cette décision et je vous demande d'en avoir encore aujourd'hui. Si je n'exclus pas de relancer éventuellement une activité cartographique au cours des prochaines semaines, je ne peux vous l'affirmer. La seule chose que je peux vous dire, c'est que GISA en tant qu'entreprise du Groupe Hualpa n'existe plus.

J'ai lancé un appel à un éventuel repreneur, mais je ne suis guère optimiste et je ne veux pas vous mentir. Le Groupe est donc désormais à vendre!


Les employés étaient sous le choc...Le PDG n'avait pas été tendre et n'avait pas maché ses mots. Vous ne me rapportez rien, donc vous dégagez...Au moins, c'était clair, la reconversion paraissait inévitable...
Groupe Hualpa
==============
COBANE
Comptoir Nautien
Ligue Garenpine
Scanimus
==============
"Pour une économie qui avance"
Avatar de l’utilisateur
Groupe Hualpa
 
Messages: 212
Inscription: 25 Aoû 2010, 12:30
Localisation: Confédération de Scanténoisie-Helvetia

Re: GISA (1 KCSH)

Messagede Augustin Duval » 27 Jan 2013, 11:41

Bonjour,

Dans le cadre de la diversification de son activité, AutoDuval se porte candidat pour le rachat de GISA.

Cordialement,
Augustin Duval
Flocon Groupe
Avatar de l’utilisateur
Augustin Duval
 
Messages: 344
Inscription: 14 Sep 2010, 20:14
Localisation: Aarosia

Re: GISA (1 KCSH)

Messagede Groupe Hualpa » 27 Jan 2013, 16:29

Monsieur Duval,

J'ai appris votre souhait de racheter GISA. Comme l'entreprise ne rapporte aucun bénéfice à notre groupe, nous sommes prêts à vous céder nos parts pour la modique somme de 0 KCSHs. Mais nous restons disposer à négocier ce prix avec vos Groupes.

Floconeusement,
Groupe Hualpa
==============
COBANE
Comptoir Nautien
Ligue Garenpine
Scanimus
==============
"Pour une économie qui avance"
Avatar de l’utilisateur
Groupe Hualpa
 
Messages: 212
Inscription: 25 Aoû 2010, 12:30
Localisation: Confédération de Scanténoisie-Helvetia

Re: GISA (1 KCSH)

Messagede Augustin Duval » 27 Jan 2013, 17:36

Et bien, dites moi, 0KCSH, c'est quand même un sacré budget. Mais en faisant un effort, ça doit pouvoir rentrer tout juste dans nos comptes de ce mois. Cela dit, le département cartographie a peu d'avenir chez nous. Peut-être souhaitez vous l'intégrer dans l'une de vos autres sociétés?
Augustin Duval
Flocon Groupe
Avatar de l’utilisateur
Augustin Duval
 
Messages: 344
Inscription: 14 Sep 2010, 20:14
Localisation: Aarosia

Re: GISA (1 KCSH)

Messagede Groupe Hualpa » 27 Jan 2013, 18:37

Si jamais, nous devions reprendre cette activité, ce qui est envisagé et plausible, nous ouvririons une nouvelle branche dans une de nos entreprises. Vous pouvez prendre le tout et fermer les départements qu'il vous sied.

En revanche, si vous souhaitez nous donner un peu d'argent, on ne sera jamais contre. Mais comme l'entreprise est tellement mal en point et qu'on souhaite sauver des emplois, on fait des efforts...
Groupe Hualpa
==============
COBANE
Comptoir Nautien
Ligue Garenpine
Scanimus
==============
"Pour une économie qui avance"
Avatar de l’utilisateur
Groupe Hualpa
 
Messages: 212
Inscription: 25 Aoû 2010, 12:30
Localisation: Confédération de Scanténoisie-Helvetia

Re: GISA (1 KCSH)

Messagede Augustin Duval » 27 Jan 2013, 20:59

En somme, vous me demandez de démanteler un département en provenance d'un de vos groupe pour que vous le recréiez juste après. Je sais bien que pour la droite, les affaires sont les affaires et que les sentiments passent en second, mais vous vous imaginez que nous serons la risée de toute la presse, La Gachette la première? Mais ce n'est qu'un détail par rapport à ce que vivrons les familles de ces personnes mises au chômage et quand les syndicats se mettront en branle en clamant que les employés ne sont pas que des pions d'un jeu. Bref, je ne suis pas d'accord. Je propose de vous payer 1 KCSH pour que vous acceptiez de reprendre directement le département de cartographie.
Augustin Duval
Flocon Groupe
Avatar de l’utilisateur
Augustin Duval
 
Messages: 344
Inscription: 14 Sep 2010, 20:14
Localisation: Aarosia

Suivante

Retourner vers Économie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron