Confédération de Scanténoisie-Helvetia

Visitez notre Bibliothèque Fédérale : http://www.scanthel.net/wiki - màj 11.2017

Message du gouvernement mézène

Re: Message du gouvernement mézène

Messagede Shivana Pal » 10 Oct 2017, 02:25

C'était là une très bonne nouvelle qui confirmait le bon travail de l'Ambassadrice Apnha Dal aux EFM.
Image
Très Honorable LS CE Aarosia 6 & Cheffe du Groupe LS (Parlement)
Cheffe de la Ligue Scanthéloise
Directrice du Centre Micromondial de Vexillologie
Shivana Pal

Courriers adressés à l'InterPares

Messagede Représentant Mézène » 26 Oct 2017, 07:33

Image

C'est avec un plaisir non-dissimulé que je prends la plume afin de convier Madame l'InterPares Shivana Pal aux célébrations du 1er anniversaire du couronnement de Sa Majesté Sacrée le Prince-Padishah, Paul Pathyne, qui se dérouleront le mardi 31 octobre 2017.

Madame l'InterPares sera reçue avec tous les honneurs dus à son rang à l'Aéroport de Kaïtaïn - Saint Sevan.

Elle pourra bien évidemment se faire représenter par une personne de son choix en cas d'indisponibilité.

La Chancelière,
Marie-Hélène de Palandier.
Image

Représentant Mézène

Re: Courriers adressés à l'InterPares

Messagede Shivana Pal » 27 Oct 2017, 09:40

L'InterPares annonce qu'elle participera personnelle à ce couronnement.
Image
Très Honorable LS CE Aarosia 6 & Cheffe du Groupe LS (Parlement)
Cheffe de la Ligue Scanthéloise
Directrice du Centre Micromondial de Vexillologie
Shivana Pal

Re: Message du gouvernement mézène

Messagede Représentant Mézène » 05 Nov 2017, 06:45

Pièce jointe :
Recyclage:
Image

Aarosia, le 5 novembre 2017
Votre Majesté,

C'est avec une profonde sympathie que je vous écris aujourd'hui afin d'évoquer avec Vous un soucis que j'apprécierais au plus haut point se dissiper.

J'ai pris connaissance d'un dossier concernant la famille Vernius et Votre Majesté le comprend, le Très Honorable Souverain Peuple Scanthélois a chargé notre Table Ronde d'agir efficacement contre la peine de mort à travers tout l'Archipel. Aussi, si la Confédération de Scanténoisie-Helvetia reconnaît et respecte pleinement et intégralement les spécificités légales de chaque partenaire ami avec qui elle entretient des relations diplomatiques, le Très Honorable Souverain Peuple Scanthélois m'a chargé de prendre contact avec Votre Majesté dans un but d'éclaircir un point.

Nous avons appris l'exécution par le passé de Sieur Vernius pour avoir fait appel à l'intelligence artificielle, cette dernière étant fortement rejetée et condamnée dans vos belles et majestueuses contrées.

Aussi, si l'exécution de Sieur Vernius est, pour le Très Honorable Souverain Peuple Scanthélois, une défaite qu'il accepte avec maints et profonds regrets, j'aimerais m'enquérir auprès de Votre Majesté sur le destin de sa famille. Ainsi, j'espère fortement que Votre Majesté puisse invoquer sa juste clémence et bonté et d'abandonner toute charge éventuelle pouvant peser sur cette famille, déjà éprise de grande tristesse et de chagrin de la perte d'un être cher, malgré la Loi qu'il a pu violer de Votre Souveraineté.

Je sais avec persuasion que Votre Majesté saura, dans sa grande bonté magnanime, reconnaître l'État de Droit et accuser réception du bon fait qu'une famille ne peut être entièrement tenue responsable pour les actions commises par l'un de ses membres. Aussi, et dans cet esprit de Justice dont je sais qu'elle tient à coeur de Votre Majesté, je serais prête à venir Vous rencontrer en personne afin d'évoquer plus longuement, si cette missive ne saurait résoudre l'abandon de toute charge envers cette famille, le sort de ces bonnes et honnêtes gens malgré les actions entreprises par un des leurs.

Le Très Honorable Souverain Peuple Scanthélois, la Table Ronde, le Chef du Département Scanthélois des Affaires Étrangères ainsi que moi-même serions fièrement reconnaissants de voir la Clémence Magnanime de Votre Majesté envers la famille Vernius. Toute charge abandonnée contre elle serait un cadeau vivement et floconeusement apprécié dans l'Esprit qui anime l'Amitié entre nos deux Peuples.

Tout en restant à l'entière disposition de Votre Majesté, ainsi que Son Excellence Apnha Dal, je vous prie d'agréer, Votre Majesté, l'assurance de mes plus Hauts Flocons.[/justify]

Shivana Pal, InterPares de la Confédération de Scanténoisie-Helvetia,
par ordre exclusif du Très Honorable Souverain Peuple Scanthélois.

Image

Palais Princier

A Madame Shivana Pal,
InterPares de la Confédération de Scanthénoisie-Helvetia,

Excellence,

Je réponds personnellement à votre courrier, cité en pièce jointe.

Le recours à l'intelligence artificielle est pour nous, Mézènes, un crime abominable. Je l'ai rappelé récemment, elle a été la cause du conflit qui a ensanglanté notre toute jeune micronation pendant un an et demi, faisant des milliers de victimes, et c'est ce qui explique la sévérité de la condamnation de Dominic Vernius et de sa famille.

La famille Vernius a été condamnée après un procès juste et équitable, comme le prévoit notre législation Dominic Vernius a été jugé par ses pairs, et sa culpabilité a été démontrée. Étant donné la gravité de ses actes, il m'est impossible d'abandonner les charges envers sa famille.

Cependant, j'ai été sensible à vos arguments. Je ne peux abandonner les charges envers cette famille, mais je consens à alléger leur sanction.

Je publierai un décret royal en ce sens dans les tous prochains jours.

Avec toute mon amitié,
Image

Représentant Mézène

Précédente

Retourner vers Ambassade des États Fédérés de Mézénas