Confédération de Scanténoisie-Helvetia

Visitez notre Bibliothèque Fédérale : http://www.scanthel.net/wiki - màj 11.2017

Discussion bilatérales CSH-Francovie

Discussion bilatérales CSH-Francovie

Messagede Shivana Pal » 06 Mai 2017, 03:40

[center]Image[/center]

Shivana avait profité de la présence des Francovars en CSH afin de demander de rencontrer la Délégation en marge du Sommet afin de mener des discussions officielles bilatérales et de bonne entente.
Image
Très Honorable LS CE Aarosia 6 & Cheffe du Groupe LS (Parlement)
Cheffe de la Ligue Scanthéloise
Directrice du Centre Micromondial de Vexillologie
Shivana Pal

Re: Discussion bilatérales CSH-Francovie

Messagede Diplomate francovar » 06 Mai 2017, 18:04

Mariani accepta bien entendu l'invitation et accueilli l'InterPares à l'ambassade.
Si il estimait que la CSH ne pourrait pas aider la Francovie dans le conflit -le temps des humanitaires étant terminé selon Mariani- il souhaitait permettre aux deux pays de collaborer plus efficacement.
C'est pour cette raison qu'il avait par exemple autorisé l'Académie Francovare a travaillé avec la Bibliothèque Nationale.

Avant tout il remercia Shivana Pal pour avoir reconnu son gouvernement en exil très rapidement.
Winnie Ezi ambassadrice de Francovie en CSH
Ou
Maniklas Slund, PDG du Groupe Francovex-CSH
Diplomate francovar

Messagede Shivana Pal » 07 Mai 2017, 00:25

Shivana était ravie de rencontrer le Président Mariani. Bien que les deux Chefs d'État ne partageaient pas grand chose que ce soit de l'obédience politique ou des considérations militaires, Shivana avait apprécié les travaux menés avec la Francovie sur la Culture et, malgré les apparences, les deux pays entretenaient des relations amicales et cordiales après presque un an jour pour jour de reconnaissance bilatérale diplomatique.

Elle s'enquérait de savoir si l'Ambassade de Francovie était fonctionnelle et satisfaisait son hôte sur sol scanthélois.

Shivana Pal voulait aussi prendre des nouvelles sur la Francovie, et la situation politique. Elle avait offert l'aide de la CSH sur tout moyen logistique et même d'ordre politique à la Francovie en exil, se montra concernée par les violences actuelles de la junte face aux populations locales et espérait que la Francovie puisse rapidement trouver une solution de reprise par les autorités en exil des rennes du pays.

Elle évoqua aussi la communauté francovare de Scanténoisie-Helvetia, petite communauté principalement composée de quelques réfugiés bien que l'immense majorité avait rejoint d'autres pays. Elle indiqua que FT1 était désormais intégrée aux câblopérateurs scanthélois comme le permettait l'Article 8b du Traité de Micropolia et ce, uniquement dans le but de permettre à la petite communauté francovare du pays d'avoir tout de même un lien avec leur nation, bien que la junte pouvait exercer une certaine censure et propagande sur la chaîne.

Bref, Shivana ne voulait rien de spécial. Elle voulait surtout rappeler et témoigner au Président Mariani que la CSH, bien que distante de la Francovie, restait un partenaire fiable, ami et engagé avec le Gouvernement en exil.
Image
Shivana Pal

Messagede Diplomate francovar » 07 Mai 2017, 01:14

Mariani invita Pal à s'assoir auprès de lui sur un canapé dans un salon décorée or dans la pure tradition francovare par l'administration francovare.

Je vous remercie pour l'intégration de la communauté francovare en CSH. De toute façon je n'avais pas de doute sur la question vous avez votre réputation !

Il ria.

Je vous remercie de votre aide en tout cas. Je peux vous assurer que notre ambassade ici fonctionne parfaitement grace à vous. Je ne peux pas en dire autant de votre ambassade à Micropolia et je tiens à apporter mes plus sincères excuses pour ce que mon pays, par la voix des jallanistes ont pu faire à vos diplomates les forcant à s'enfuir.

Il garda légèrement le silence avant de parler des conséquences d'une guerre que Pal ne voulait surement pas entendre parler.

Je sais que vous etes contre les interventions armées mais j'espère que votre nation et l'AHLEM seront disponibles en cas de ... enfin si ... bref si les conséquences serait humanitairement grave pour mon pays.
Ou
Diplomate francovar

Messagede Shivana Pal » 09 Mai 2017, 01:24

Shivana Pal sourit à Mariani, elle qui n'aimait pas la guerre. Et elle se battrait évidemment contre toute tentative violente.

Mais Shivana était femme d'État et la realpolitik scanthéloise, qui semblait être quelque chose de farouchement évaporée pour beaucoup d'Archipéliens, n'avait jamais réellement été montrée ni à l'AHLEM, ni à la LEM et encore moins auprès des seuls membres de l'ONA, la CSH n'en faisant pas partie.

Toutefois, elle sourit à son interlocuteur, avala une gorgé de son verre, croisa les jambes, croisa les doigts de ses mains et se pencha vers lui en le regardant fixement, sûrement et profondément, perdant son sourire.

Monsieur le Président, la CSH semble éloignée de tout, au niveau sportif, au niveau culturel, au niveau diplomatique. C'est un choix. C'est une volonté. Mais sachez qu'ici, nous avons quelque chose que peut-être peu d'autres Archipéliens ne nous prêtent réellement, qu'à part éventuellement avec un sourire parfois gentillet mais peu sincère: nous avons une parole.

La parole de la Confédération a non-seulement un pouvoir de par sa modernité qu'elle peut incarner, mais également parce que la parole de notre Table Ronde exécutive est réellement soutenue par le Très Honorable Souverain Peuple Scanthélois qui est le seul et réel souverain dans ce pays et sur ces terres. Oh, je sais, beaucoup de Peuples ailleurs élisent et votent. Mais ici, les habitants et résidants, élisent, votent, révoquent, confirment, suppriment, modifient et agrément notre parole, qui n'est que la leur.

Certaines régions de l'Archipel connaissent des régimes où le Peuple pense gouverner, ici, c'est une réalité. Ainsi, lorsque le Peuple Scanthélois décide de faire, il fait.

Par le passé, la CSH a vécu une histoire sombre, troublée. La Dictature fut longue, lente, violente, mortifère. Depuis plus de 16 ans, nous sommes revenus en puissance vers l'un des régimes les plus démocratiques et singulier de l'Archipel.

Ainsi, les Guerres, si nous ne les faisons pas, nous les vivons. Nous les vivons car notre pays n'est qu'un seul patchwork de Nations et de Peuples meurtries. Nos Terres du Nord sont devenues un Havre de Paix pour les chassés, pour les poursuivis, pour les perdus, pour les abusés par des régimes peu enclins à offrir une alternative à leurs Peuples, l'alternative que nous offrons.

Et parce que nous les vivons, toutes les Guerres menées sont des blessures pour nous, Scanthélois. Mais dès lors, s'il vous faudra faire la guerre pour imposer un régime démocratique et libéral, nous la ferons avec vous, mais avec nos propres armes: la Démocratie, les Droits de l'Homme, l'Humanitaire pour ne viser que la Paix et le bienêtre des Populations civiles qui souffrent.

Donc nous pouvons paraître comme des gentils nordiques peu concernés par les Autres, mais c'est tout le contraire: nous pensons que nos destins sont intimement liés à ceux des Autres. Et par conséquent, nous agissons. Souvent dans l'ombre, la gloire et les lumières n'étant pas notre recherche première.

Ainsi, soyez assurés de l'entier soutien de notre pays à votre Peuple et à vos destins qui ne doivent que trouver une seule issue: la paix démocratique.

Shivana se rassit au fond de son fauteuil. Reprit son sourire naturel et acheva son discours:

J'espère que mes paroles suffisent à vous faire entendre, Cher Président, que la CSH est derrière vous.

Sous ses airs de «gentille fille» toute douce, Shivana Pal savait manier une main de fer dans un gant de velours. Elle ne montrait que rarement sa qualité de persuasion mais elle savait le faire en temps voulu. Car sous son maquillage, ses beaux cheveux et son parfum recouvrant sa plastique parfaite, elle maîtrisait parfaitement l'art de la compréhension de la guerre et des conflits, des souffrances d'autrui et de l'immigration de masse, elle, fille de réfugiés. Même un Dahu aurait peur d'elle si elle enfilait sa main dans un gant pour le caresser. Elle ne faisait jamais mal, elle qui savait exactement ou frapper de façon chirurgicale. Et ses amis étaient bien content de savoir qu'elle était toujours dans leur camp.
Image
Shivana Pal

Messagede Diplomate francovar » 09 Mai 2017, 03:08

Mariani était un peu débousolé. Il ne s'attendait pas à pareil discours :

Eh bien ... je ... oui je vous remercie.
Je pense que la CSH pourra apporter une aide heu ... précieuse pour la Francovie.

Je l'espère au plus profond de mon cu... coeur.
Ou
Diplomate francovar

Retourner vers Ambassade du Royaume de Francovie