Confédération de Scanténoisie-Helvetia

Visitez notre Bibliothèque Fédérale : http://www.scanthel.net/wiki - màj 11.2017

Invitation pour Shivana Pal

Invitation pour Shivana Pal

Messagede Diplomate francovar » 02 Fév 2017, 20:23

Le chancelier perpetuel de l'Académie Francovare était présent dans l'ambassade de Francovie.
Il avait envoyé un message à Shivana Pal l'invitant à venir à l'ambassade pour discuter de la Bibliothèque et du CMV.
Winnie Ezi ambassadrice de Francovie en CSH
Ou
Maniklas Slund, PDG du Groupe Francovex-CSH
Diplomate francovar

Re: Invitation pour Shivana Pal

Messagede Shivana Pal » 02 Fév 2017, 20:27

Shivana Pal arriva très rapidement. Elle lui expliqua qu'elle avait un peu de temps mais qu'on était en pleine élection et qu'elle jouait sa candidature. Elle lui expliqua aussi que la Cheffe du DSHEC était très occupée aux affaires et qu'elle, en tant que VIP avait plus de temps. Toutefois, elle rencontrerait son interlocuteur non pas sur une quelconque étiquette gouvernementale mais bien de façon personnelle, ayant à plusieurs reprises, lorsqu'elle était à l'international, invité les autres grands éditeurs d'autres pays à venir faire un tour à la BNSH et à y contribuer ainsi qu'en qualité de Directrice du CMV pour lequel elle avait reçu un prix de l'Académie Francovar en décembre 2016. Elle remercia d'ailleurs encore une fois chaleureusement son interlocuteur pour ce prix.
Image
Très Honorable LS CE Aarosia 6 & Cheffe du Groupe LS (Parlement)
Cheffe de la Ligue Scanthéloise
Directrice du Centre Micromondial de Vexillologie
Shivana Pal

Messagede Diplomate francovar » 02 Fév 2017, 22:59

Le Chancelier avait en effet pris connaissance des élections en CSH :

Je vous souhaite bonne chance pour ces élections.
Sur le prix de l'académie Francovare j'espère que vous pourrez, vous ou un représentant, venir chercher le prix quand nous organiserons une cérémonie.

Je suis venu ici pour parler avec vous d'une coopération franco-scantéloise sur la BNSH.
Je voulais savoir si la BNSH accepterait d'accréditer l'Académie Francovare afin de transmettre des livres réciproquement entre les deux institutions.
Ou
Diplomate francovar

Messagede Shivana Pal » 03 Fév 2017, 00:31

Cela semble a priori très intéressant. Comment envisagiez-vous cette procédure et en quoi en retournerait-il ?
Image
Shivana Pal

Messagede Diplomate francovar » 03 Fév 2017, 12:08

Eh bien nous procéderions par étape, la BNSH formerait des documentalistes francovares à utiliser les logiciels de la BNSH et en échange l'Académie Francovare déposera des livres au sein de l'institution.
Institution dont une succursale sera ouverte en Francovie dès que le pays aura été libérée.

EL : en gros comme on avait dit, une 1ere étape où je m'occupe de la page de Francovie, tu me dis si j'ai bien compris le fonctionnement du Wiki (je me souviens plus tellement comment on fait donc il faudra me guider un peu). Tandis que sur le forum de la Francovie plusieurs topics pourront faire référence à la BNSH ce qui correspondra à une succursale dans le pays en IL.
Ou
Diplomate francovar

Messagede Diplomate francovar » 03 Fév 2017, 22:46

J'en profite pour féliciter votre incroyable victoire dès le 1er tour.

Le Chancelier était interloquée, la démocratie scanthéloise avait le mérite d'etre simple et réellement proche des citoyens bien loin de la "monarchie républicaine" francovare.
Ou
Diplomate francovar

Messagede Shivana Pal » 04 Fév 2017, 03:07

Shivana Pal était en présence de Gerhold Konenberg lorsqu'elle reçu sur son transphone portable la nouvelle. Elle remercia Konenberg. Elle devrait toutefois attendre que Gisela Oothis lui transmettrait les clés du Parlement afin de prendre officiellement ses fonctions d'InterPares.

Pour la BNSH, Shivana Pal écouta longuement et avec attention particulière Gerhold Konenberg. Une fois qu'il eut terminé, elle lui dit qu'elle serait ravie de lui montrer le fonctionnement de la BNSH.

En outre, elle estima qu'un partenariat avec la Francovie serait intéressant. Elle pensa que cela s'inscrivait parfaitement dans la volonté de la CSH de participer au Rayonnement de la Culture et du Savoir. Si la BNSH pourrait avoir une succursale, cela était les signes de la qualité des travaux que la Bibliothèque acquérait petit à petit à force de travail acharné coopératif de Scanthélois et désormais d'Éditeurs étrangers.
Image
Shivana Pal

Messagede Diplomate francovar » 04 Fév 2017, 19:09

Le Chancelier était satisfait de la réponse de la prochaine InterPares.
Il lui demanda comment aller se dérouler la formation et indiqua que l'Académie Francovare sera en mesure prochainement de mettre à jour la page de la Francovie de façon très rapide avec beaucoup de précision.

EL : Est-ce qu'il a un guide quelque part ? J'avais déja été formé avant mais je ne m'en souviens plus tellement.
Ou
Diplomate francovar

Messagede Shivana Pal » 04 Fév 2017, 19:24

Shivana Pal l'invita à se rendre à la BNSH de ce pas afin de lui montrer la Bibliothèque, joyau de Savoirs de l'Archipel.

Recyclage:
On passe en MP ;)
Image
Shivana Pal

Messagede Diplomate francovar » 05 Fév 2017, 01:06

La réunion avait été satisfaisante.
Le Chancelier avait eu ce qu'il voulait. Il esperait que la collaboration allait être historique.
Il libéra la nouvelle InterPares et alla dormir dans un hôtel de la ville.

Il était possible que les deux individus se rencontrent demain pour un premier bilan mais le plus difficile était passé.
Ou
Diplomate francovar

Retourner vers Ambassade du Royaume de Francovie