Confédération de Scanténoisie-Helvetia

Visitez notre Bibliothèque Fédérale : http://www.scanthel.net/wiki - màj 11.2017

Vers la réintroduction de l'Ours Helvian

Lieu de recherche et de développement culturel à rayonnement archipélagique

Vers la réintroduction de l'Ours Helvian

Messagede Vemund Mørk » 13 Déc 2017, 09:36

Image


La réalisation du CML avait eut le mérite de redynamiser l'équipe universitaire qui subissait alors un "petit coup de mou". Tandis que l'affiche était diffusée partout dans le pays, quelques uns se penchaient sur l'épineux problème des véhicules. Nulle entreprise en Confédération n'était capable de répondre aux besoins de l'UFS, il fallait à l'expédition plusieurs véhicules motorisés tout-terrain ainsi qu'un immense camion adapté, capable de convoyer les animaux en toute sécurité. Tandis que le groupe se triturait les méninges, le télévision tournait en arrière fond, annonçant l'arrivée d'Arthur Duvalon, ministre pryan, sur le sol scanthélois.

"Et si nous demandions à Oren de nous fournir des véhicules ?" demanda alors un étudiant.

Oren, en plus d'être un constructeur automobile parmi les plus anciens de tout l'Archipel, jouissait d'une excellente réputation, ses véhicules étant loués pour leur fiabilité. Le pryan accepterait-il de devenir le mécène de cette expédition ? Le Recteur avait des doutes mais cela ne coûtait rien que d'envoyer un courrier au pryan afin de lui demander son aide dans ce projet.
Avatar de l’utilisateur
Vemund Mørk
 
Messages: 81
Inscription: 27 Aoû 2017, 08:31

Re: Vers la réintroduction de l'Ours Helvian

Messagede Vemund Mørk » 14 Déc 2017, 17:08

La réponse d'Arthur Duvalon était plutôt positive mais ce dernier manquait de temps pour concrétiser par les faits son engagement à destination de l'UFS. En fin de courrier, le pryan invitait Vemund Mørk à venir à Prya pour le rencontrer afin de finaliser leur collaboration. Le Recteur prépara donc sa valise direction, acheta un billet d'AerScanthel, il était prêt pour le continent sud.

http://sudmicromonde.forumactif.org/t18 ... -ufs#15719
Avatar de l’utilisateur
Vemund Mørk
 
Messages: 81
Inscription: 27 Aoû 2017, 08:31

Re: Vers la réintroduction de l'Ours Helvian

Messagede Groupe UCS » 27 Juin 2018, 21:03

Erika avait repris les rênes de ce projet. Elle débarqua au rectorat et demanda à rencontrer les étudiants et professeurs qui avaient suivi cet ambitieux projet de réintroduction. Erika voulait tout savoir. De plus, elle tenait à venir en personne, annonçait aux participants, qu'elle allait lancer une demande de subvention externe auprès des entreprises et que 2 professeurs et 4 étudiants, de l'Université, seraient choisis pour mener à bien cette vaste expédition.

Au diable, les saisons, l'expédition prendrait corps cet été !
Avatar de l’utilisateur
Groupe UCS
 
Messages: 400
Inscription: 17 Juin 2015, 17:02


Retourner vers Université Fédérale Scanthéloise

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron