Confédération de Scanténoisie-Helvetia

Visitez notre Bibliothèque Fédérale : http://www.scanthel.net/wiki - màj 11.2017

Dans le bureau du recteur...

Lieu de recherche et de développement culturel à rayonnement archipélagique

Dans le bureau du recteur...

Messagede Vemund Mørk » 24 Sep 2017, 09:52

Image

La "lutte" était "terrible", pour chaque dossier qui arrivait sur le bureau du pauvre Vemund, celui-ci s'évertuait à en clôturer un, avec l'objectif louable de ne pas être définitivement et irrémédiablement en retard dans le traitement des requêtes.La charge de réacteur de l'UFS n'était pas de tout repos, l'historien s'en rendait compte un peu plus chaque jour, il ne regrettait cependant pas d'avoir sollicité cette nouvelle fonction, heureux de pouvoir œuvrer dans l'intérêt du collectif.Il était arrivé tôt ce dimanche matin, motivé et bien décidé à traiter quelques dossiers en souffrance, en profitant du calme des bureaux administratifs. Hasard ou signe du destin, une pile de documents tomba du bureau, le nouveau recteur ne put s'empêcher de laisser s'échapper une bordée de jurons. Un mince dossier cartonné, de couleur marron, attira son attention.

"Qu'est-ce que c'est que ça.... "Projet Von Zeeland, de la réintroduction du dahu scanthélois"."

Intrigué par le titre, Vemund Mørk se mit à consulter le dossier, délaissant la tâche qu'il était en train d'effectuer. Rapidement, dès l'introduction, il fut convaincu que jamais ce dossier n'aurait dû atterrir sur son bureau, le bon sens aurait été de réorienter l'ensemble des documents vers la Faculté des Sciences de la Terre de l'Université Démocratique du Scanthel. Cependant, le style des trois rédacteurs amusait beaucoup le recteur de l'UFS qui continua sa lecture. Les étudiants proposaient ni plus, ni moins, que de réintroduire le dahu sur le territoire confédéral. S'appuyant sur un rapport du DSHECOL, rapport datant de plus de 10 ans quand même, (http://www.scanthel.net/wiki/index.php? ... tobre_2006) les "dahufans", ainsi les appelait Vemund, établissaient une étude plutôt précise et détaillée afin de mener à bien ce projet. Les intéressés étaient pour le moins ambitieux, sollicitant fonds et moyens matériels, requérant la constitution d'une équipe de recherche afin de retrouver les derniers dahus scanthélois qui avaient fuit le pays, peu après 1948, pour aller s'établir en Karkor, afin de les ramener "au bercail".

"En Karkor ?! Voilà qui est intéressant... et plausible."

Vemund Mørk n'avait guère de connaissance sur les dahus, il n'en savait pas plus que n'importe quel quidam et le sujet ne l'avait jamais vraiment intéressé. L'enthousiasme des trois étudiants était cependant communicatif et Vemund, sans trop savoir pourquoi, était en train d'adhérer à leur folle idée. Quelques minutes plus tard, le recteur de l'UFS envoya un courriel aux services du DSHECOL, sollicitant des informations sur la question.
Avatar de l’utilisateur
Vemund Mørk
 
Messages: 48
Inscription: 27 Aoû 2017, 08:31

Re: Dans le bureau du recteur...

Messagede Groupe LS » 27 Sep 2017, 20:35

Arcadia Xirissdotir n'étant pas disponible pour une affaire urgente à régler, c'était la Cheffe de l'Office Fédéral de l'Agriculture, la Pêche et la Sylviculture qui répondit à Vemund. Elle ne savait pas trop de quoi il en retournait, mais se demandait si cela était possible. Dans tous les cas, la réintroduction du Dahu sauvage devrait se faire avec l'aide de pays où le dahu vivait dans les contrées. Il faudrait le réintroduire en s'assurant que cela ne dérégulerait pas l'écosystème local.
Avatar de l’utilisateur
Groupe LS
 
Messages: 440
Inscription: 16 Avr 2010, 23:30

Re: Dans le bureau du recteur...

Messagede Vemund Mørk » 28 Sep 2017, 07:10

La réponse de la Cheffe de l'Office Fédéral de l'Agriculture, la Pêche et la Sylviculture ne tarda pas à arriver sur le bureau de Vemund. Elle n'était pas sceptique mais simplement dubitative, en tous cas elle ne semblait pas opposée sur le principe à l'idée. Vemund envoya un courriel au Doyen de la Faculté des Sciences de la Terre de l'Université Démocratique du Scanthel afin de l'informer du projet mais aussi de la situation. Au plus grand soulagement de Vemund, celui-ci ne s'offusqua pas de l'initiative du Recteur de l'Université Fédérale Scanthéloise ; "qu'il fait bon travailler avec des gens compréhensifs et plein de bon sens" se dit alors le nouveau recteur. Les trois jeunes gens, à l'initiative du projet, furent convoqués dans les plus brefs délais et leur soulagement fut immense lorsqu'on leur expliqua que leur projet avait été retenu pour une étude complémentaire. Tandis que le trio estudiantin balançait entre incrédulité et excitation, un courrier officiel fut envoyé au DSHAE afin qu'une visite officielle soit organisée au Krassland dans le but de rencontrer les experts dahus les plus renommés de la Semi-Républik. En effet, bien que des petits colonies dahus étaient établies sur le Mont Palatar, à Prya, et sur les pentes du Trakorum, à Skotinos, la Semi-Républik du Krassland restait le pays maître-étalon sur la question dahu.
Avatar de l’utilisateur
Vemund Mørk
 
Messages: 48
Inscription: 27 Aoû 2017, 08:31

Re: Dans le bureau du recteur...

Messagede Groupe LS » 29 Sep 2017, 01:35

La Réponse à la missive du DSHAE au Krassland ne se fit pas attendre.

Egon Schweinwald:

On rekomanda aux skanthélois de konsulter Egon Schweinwald ki était aussi un dahulogue réputé et l'auteur d'un traité scientifike sur la politesse et les dahus...

http://krassland.vraiforum.com/t409-Tra ... ulogie.htm

Mais on leur dit surtout ke les dahus au Krassland ayant akis le droit à la citoyenneté, il devaient être konsidérés komme des citoyens et ne pouvaient faire l'objet d'un don ou d'une vente à un autre pays. Si les skanthélois souhaitaient installer des dahus sur les Savonifères ils allaient devoir konvainkre des dahus de déménager chez eux.


Aussi, le déménagement serait probablement difficile à obtenir. Peut-être qu'une réintroduction des Ours Écologistes serait une autre piste à étudier...
Avatar de l’utilisateur
Groupe LS
 
Messages: 440
Inscription: 16 Avr 2010, 23:30

Re: Dans le bureau du recteur...

Messagede Vemund Mørk » 09 Oct 2017, 18:12

Fallait-il persister et mener une expédition, potentiellement dangereuse, jusqu'en Karkor ? Ou abandonner l'idée au profit d'une réintroduction probablement moins compliquée ? Vemund Mørk sonda les uns et les autres, attendant les retours avant de trancher la question.
Avatar de l’utilisateur
Vemund Mørk
 
Messages: 48
Inscription: 27 Aoû 2017, 08:31

Re: Dans le bureau du recteur...

Messagede Vemund Mørk » 25 Oct 2017, 07:15

Groupe LS a écrit:Peut-être qu'une réintroduction des Ours Écologistes serait une autre piste à étudier...


La question dahu, pour le moment mise de coté, les étudiants revinrent à un charge avec le projet de réintroduction des "ours écologistes". Le dossier, cette fois-ci, était hélas moins complet, moins précis, il apparaissait cependant que la réintroduction serait moins compliquée. Vemund, une fois encore, ne pu que constater les limites de son savoir dans ce domaine. Un rendez-vous fut donc sollicité auprès du DSHEcol afin de traiter la question : viewtopic.php?f=46&t=1730
Avatar de l’utilisateur
Vemund Mørk
 
Messages: 48
Inscription: 27 Aoû 2017, 08:31


Retourner vers Université Fédérale Scanthéloise

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité