Confédération de Scanténoisie-Helvetia

Visitez notre Bibliothèque Fédérale : http://www.scanthel.net/wiki - màj 11.2017

Débat : Budget de l'Etat

Propositions de textes, débats et votes

Débat : Budget de l'Etat

Messagede Groupe UCS » 27 Mar 2019, 22:34

Maria Lia :

Chers collègues parlementaires,

En préparant le Budget Fédéral que nous avons voté la semaine dernière, la Table Ronde a constaté que la Loi sur l'Economie, qui gère le mode de calcul du Budget de l'Etat, notamment l'article 8, n'est plus adapté à la législation de ce jour.

En effet, l'article 8 stipule que le Budget de l'Etat est calculé en fonction de la Loi sur le Fonctionnement des Entreprises Publiques, or, cette dernière a été supprimée par le Parlement, il y a plusieurs années.

Il est donc nécessaire de trouver une nouvelle méthode de calcul adaptée pour que le Budget Fédéral soit calculé de manière sereine, précise et surtout inattaquable en justice.

La Table Ronde m'a chargé de trouver une méthode de calcul, que je souhaite vous présenter succinctement. J'invite les partis politiques à réagir et à proposer d'autres méthodes pour que le Parlement puisse avoir plusieurs solutions.

Proposition de la Table Ronde :
Nombre de citoyens actifs, en possession du Brevet Citoyen et inscrit sur le registre X 5 KCSHs.


Pourquoi cette proposition simple ?
Comme toujours, car notre économie est basée sur ce principe, je propose que soit liée la présence des citoyens, et donc leurs activités, dans la méthode de calcul, avec le montant de la bourse citoyenne offerte mensuellement à chaque citoyen.

C'est un moyen consensuel de rapprocher des pratiques ancestrales de l'économie scanthéloise, fixant une méthode de calcul pérenne et adaptable à chaque mandature en fonction de notre activité et des citoyens.

J'ai une proposition supplémentaire, plus délicate à implémenter mais qui pourrait impacter notre Budget : le lier à l'activité mensuelle scanthéloise avec une question de bonus/malus pour un montant de 2 KCSHs. Ainsi, si la croissance de l'activité scanthéloise est reconnue sur la mandature de la Table Ronde, alors, le Budget suivant pourrait bénéficier de ce bonus. Au contraire, en cas d'activité faible, alors, l'activité scanthéloise serait impactée négativement.

Nous pourrions avoir le barème suivant :
- de 50 messages/mois : MALUS
Entre 50 et 100 messages/mois : ---
+ de 100 messages/mois : BONUS
Par tranche de 50 messages supplémentaire, nous pourrions imaginer plus de ressources.


En résumé :
Nb de citoyens actifs et inscrits registre X 5 KCSHs
+
Principe de bonus/malus en fonction de l'activité scanthéloise

Je laisse la parole aux députés.
Avatar de l’utilisateur
Groupe UCS
 
Messages: 515
Inscription: 17 Juin 2015, 17:02

Re: Débat : Budget de l'Etat

Messagede Groupe LS » 30 Mar 2019, 06:31

La LS aimerait que les KCSH payés par des sociétés étrangères puissent venir abonder les comptes des bénéficiaires scanthélois quand ces derniers fournissent une prestation.

En effet, si par exemple un pays achète un ScanthelJet190 à GISA, entreprise d'État, à 4 KCSH, ces 4 KCSH dépensés par le pays étranger se perdent et ne viennent pas abonder le budget de l'État de +4 KCSH.

Aussi, cela permettrait d'insérer l'économie narrative étrangère au PIB national scanthélois. Nous sommes d'avis que les KCSH dépensés pour acheter des services en CSH doivent venir abonder les comptes scanthélois.

Le fleuron de notre économie, GISA, vend de plus en plus d'avions. Shivana Pal, en visite au Liberistant, à invité le pays à se doter d'une flotte de ScanthelJet190 pour Air Libé. Les KCSH dépensés éventuellement par le Gouvernement du Liberistant devraient venir abonder le budget de l'État. Si le Gvt libérien dépensait 4 KCSH par exemple, la LS aimerait que ces 4 KCSH soient du bonus pour l'entreprise bénéficiaire, voire l'ÉtatScanthel quand ces entreprises sont propriétés de l'État.

En exemple, si le budget de la législature est de, par exemple 16 KCSH et qu'un pays dépense 4 KCSH pour acheter des ScanthelJet190, le budget de l'État à disposition devrait être au final de 20 KCSH. Ces 4 KCSH étrangers permettront d'encore plus développer notre économie, de pouvoir réinvestir cet argent dans des projets nationaux et de surélever le budget de l'état en le rendant positif. Cela nous encouragera également à développer notre économie narrative à l'étranger et à inviter les étrangers à développer notre économie narrative nationale.
Avatar de l’utilisateur
Groupe LS
 
Messages: 616
Inscription: 16 Avr 2010, 23:30

Re: Débat : Budget de l'Etat

Messagede Groupe UCS » 12 Avr 2019, 18:26

L'UCS soutiendra la proposition élésienne d'ajout du montant des achats étrangers à l'Etat Fédéral, au Budget Fédéral.

Cet ajout renforcera l'exportation et incitera l'Etat Fédéral à développer des technologies et des produits vendables à l'étranger.
Avatar de l’utilisateur
Groupe UCS
 
Messages: 515
Inscription: 17 Juin 2015, 17:02

Re: Débat : Budget de l'Etat

Messagede Groupe LS » 23 Avr 2019, 23:14

Nous sommes donc prêts à voter ce budget.

Groupe LS iconLS
Avatar de l’utilisateur
Groupe LS
 
Messages: 616
Inscription: 16 Avr 2010, 23:30


Retourner vers Débats et Votations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron