Confédération de Scanténoisie-Helvetia

Visitez notre Bibliothèque Fédérale : http://www.scanthel.net/wiki - màj 11.2017

Candidature spontanée

Communication de l'InterPares et Vice-InterPares

Candidature spontanée

Messagede Louis de Klausbourg » 08 Jan 2019, 23:48

Louis était résolu de se mettre au service de la communauté nationale. Désireux de travailler au sein du DSHI afin de développer les quelques projets qui lui tenaient à coeur. Il se risqua à offrir sa candidature spontanée à la Table Ronde. Ainsi que le font les jeunes gens en recherche d'un emploi, il adressa une lettre de motivation et un CV à Madame Pal. Cela lui donnait le sentiment de faire le bilan de sa vie d'avant. Sportif de haut-niveau, militaire, chef d'état, homme politique, il semblait en avoir eu mille.

M. Louis de Klausbourg
32, boulevard de la Nation scanthéloise,
Quartier Fjord
1002 Aarosia

Mme Shivana Pal
InterPares


Aarosia, le 8 janvier 2019



Madame,


Citoyen nouvellement naturalisé, je suis désireux de me mettre au service de la communauté nationale dans les domaines de compétences et d'intérêts qui sont les miens. C'est pourquoi j'ai l'honneur de déposer ma candidature au poste de Chef du DSHI, dans l'espoir de le pourvoir s'il venait à être vacant. Ma carrière passée, au sein du Saint-Empire, m'a conduit à occuper des postes à fortes responsabilités, comme officier dans l'armée édoranaise d'abord, ministre ensuite, comme chef d'état fédéré enfin. Celle-ci culmina, par l'honneur, qui me fut donner par mes pairs, d'occuper l'interim des fonctions de chef de l'état durant la maladie de Sa Majesté l'Empereur d'Edoran. A ces fonctions j'ai pu développer des compétences de commandement, de conduite de projets et de prospective ; qualités nécessaires à l'exercice des fonctions de chef d'un département fédéral. En outre, dans mes fonctions politiques comme militaires, j'ai toujours eu à coeur de chercher la conciliation et la paix des populations dont j'avais la charge de la protection.
Si je postule au département de l'Intérieur et à aucun autre, c'est parce quelques projets me tiennent à coeur pour notre communauté nationale. Il s'agit, en premier lieu, d'une réforme de notre police, impliquant la création d'une police de l'Environnement, la fusion de nos force en une seule et même entité de sécurité publique organisées en services spécialisés et le développement de notre coopération avec les polices étrangères, en particulier dans la lutte contre le terrorisme. En second lieu, je souhaiterais développer notre sécurité civile, par l'organisation de corps proviaux d'incendie et de secours et la création d'un corps nationale de protection civile projetable à l'étranger. Enfin, je souhaiterais être un DSHI l'initiative, mener une politique volontariste dans l'ensemble des domaines de compétences du DSHI (transports, sécurité, santé, conquête spatial, économie, communication, tourisme) et participer activement aux missions qui me seront confiées.

Me tenant à votre disposition pour toute rencontre, je joins à cette lettre, un descriptif détaillé de mon expérience professionnelle.

Je vous prie d'agréer Madame, l'assurance de ma haute considération.

Louis de Klausbourg




CV

Louis de Klausbourg
54 ans
Marié, père de quatre enfants

Diplômé de l'académie royale militaire de Zandhurzt (Zollernberg)

Parcours militaire :

Officier de l'Armée zollernoise, lieutenant au sein du 1er régiment d'infanterie de la Garde pruzzienne (Maison militaire du Grand-Duc)
26/06/2016 : Intégré officier au sein de la Garde impériale
26/06/2016-9/11/2016 : Lieutenant, officier-en-second de l'escadron mécanisé du bataillon d'intervention équestre (Garde impériale)
- maintien de l'ordre
- protection de lieux sensibles

9/11/2016 : Promu au grade de commandant
9/11/2016-16/02/2017 : Chef du bataillon d'intervention équestre de la Garde impériale
- commandement du dispositif de protection des bâtiments institutionnels lors des manifestations insurrectionnels de novembre 2016
16/02/2017-auj. : Général de corps d'armée du cadre de réserve

Responsabilités politiques :

19/11/2016-16/02/2017 : Ministre délégué en charge de la Défense
- Supervision de la construction de la ligne de défense Störtebeker
16/02/2017-19/10/2017 :Régent du Saint-Empire
- Développement du réseau des ambassades édoranaises à l'étranger
- Supervision de l'organisation des élections législatives de juillet 2017
- Gestion de la crise édorano-russlave d'avril-mai 2017 ; préservation des relations de paix édorano-russlaves

31/12/2017-11/12/2018 : Vice-Chancelier, ministre des affaires étrangères et de la guerre :
- Gestion de la crise travnane
- Rétablissement pacifique des relations édorano-kolozistanaise
- Représentant du Saint-Empire lors de la conférence de Dzerjinsk

28/10/2017-28/12/2018 : Prince puis Régent de la principauté de Bonne-Espérance (état fédéré du Saint-Empire)
- Supervision des travaux de rédaction de la Constitution d'Etat
- Supervision de la mise en place de la Force publique de Bonne-Espérance, force mixte (militaire et civile) de défense territoriale, de sécurité publique et de protection civile au service des 12 millions d'Espérantins

13/05/2018-28/12/2018 : Député :
- Participation aux travaux parlementaires de la Diète

Distinctions reçues :
- Prince de Klausbourg (Edoran - décret impérial du 25 mars 2018)
- Duc de Port-Royal (Edoran - décret impérial du 25 mars 2018)
- Commandeur de l'Ordre impérial de l'Aigle d'argent (Edoran - décret impérial du 1er janvier 2018)
- Médaille d'Alexandre III & de Gorno le Grand (Russlavie - 19 août 2018)

Engagements associatifs :
- Président d'honneur du Yacht Club d'Edoran
- Président d'honneur de la Fédération zollernoise de Fuzzball

Loisirs :
Joueur de Hözkey :
- sélectionné en équipe nationale de Zollernberg, participation aux jeux microlympiques d'hiver de Confolens (2016)
Pilote de rallye automobile
Louis de Klausbourg
Avatar de l’utilisateur
Louis de Klausbourg
 
Messages: 7
Inscription: 02 Nov 2018, 22:08

Re: Candidature spontanée

Messagede Shivana Pal » 09 Jan 2019, 01:50

Shivana Pal reçu l'offre spontanée de Klausbourg et fut ravie de cet engouement certain pour la CSH. C'était probablement la première fois qu'un nouveau citoyen donnait un signe d'investissement politique si fort. Elle ne put toutefois s'empêcher d'être un peu triste puisque le DSHI était déjà pourvu et que Henrik, un proche, était très bon dans son travail. Elle appela Henrik et ce dernier lui dit qu'il aimait son travail mais qu'il désirait prendre un peu de temps pour son nouvel enfant qui venait de naître. Aussi, la demande tombait bien. Shivana allait donc sonder ses collègues bien que des élections devraient être rapidement organisées d'ici la fin du mois.

Elle appela également Klausbourg pour lui demander s'il n'estimait pas plus utile d'attendre les nouvelles élections pour être éventuellement confirmé dans son poste de DSHI qui était l'un des plus importants et des plus vastes de la CSH, bien que Shivana voyait déjà quelques difficulté pour le futur nommé, à mener jusqu'au bout certains dossiers notamment sur la sécurité, sujet souvent délaissé en CSH tant il n'était que peu porteur politiquement et que les soucis de sécurité n'étaient pas très présents ces derniers temps.
Image
TH LS CE Aarosia 6 & Cheffe du Groupe LS (Parlement)
Cheffe de la LS
Directrice du CMV
Avatar de l’utilisateur
Shivana Pal
 
Messages: 1305
Inscription: 08 Juin 2012, 00:32

Re: Candidature spontanée

Messagede Louis de Klausbourg » 09 Jan 2019, 23:43

Au matin, Louis eu l'honneur de recevoir un appel transphonique de l'InterPares elle-même. Sa candidature n'était pas tombé dans une corbeille et il lui en savait déjà gré. Mieux, la cheffe de l'Etat et du gouvernement avait pris le temps de la considérer. Louis ne s'attendait pas à cet entretien téléphonique et s'en montra très honoré. Il fit part à l'InterPares qu'il était disponible immédiatement. Éloigné des préoccupations électorales, il estimait qu'il pouvait occuper le poste sans attendre les élections ; à moins que la cheffe de gouvernement ne considère qu'il soit préférable d'attendre cette échéance. Louis avait bien en tête le peu d'appétence des scanthélois pour les questions sécuritaires. C'est pourtant bien le pari de la formation d'une police correspondant à l'identité scanthéloise qu'il souhaitait relever. Il ne comptait pas tomber dans le piège du paramilitarisme. Pour ce qui est du versant de protection civile de son projet pour l'Intérieur, il pensait pouvoir obtenir facilement l'assentiment de ses concitoyens.
Il apparut au long de cet entretien que Louis n'avait finalement que peu de goût pour la politique électorale. Il la voyait comme une contingence nécessaire. Son appétence allait pour les questions de gouvernement et d'administration. Louis était un homme de dossier et n'oubliait jamais de se rappeler que l'art de gouverner c'était aussi celui de prévoir et d'anticiper.
Il tenta de convaincre l'InterPares de l'utilité de ses projets. La période d'accalmie ne signifiait pas la fin des menaces terroristes qui pesaient sur la Confédération. Que les anticiper pour s'en protéger était toujours nécessaire. Enfin, le mode de vie scanthélois nécessitaient que l'on se préserve de menaces. Le trafic d'arme, la pollution, l'atteinte aux nombreux réseaux de transport était autant de point de vigilance qui devait conduire à réformer les forces policières. Enfin, l'absence de service de sécurité et de protection civile organisé au niveau nationale lui faisait craindre une baisse de la protection des populations contre le risque d'incendie ou de catastrophe naturelle. Il lui exposa aussi son éventuelle méthode de travail faite de dialogue et de concertation.
Louis de Klausbourg
Avatar de l’utilisateur
Louis de Klausbourg
 
Messages: 7
Inscription: 02 Nov 2018, 22:08


Retourner vers IP & VIP

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron