Confédération de Scanténoisie-Helvetia

Visitez notre Bibliothèque Fédérale : http://www.scanthel.net/wiki - màj 11.2017

Début de la Conférence

Conférence d'Aarosia pour le Cap d'Édredonie

Re: Début de la Conférence

Messagede Ulk Pinsson » 14 Jan 2013, 18:26

Excellences,

Je pense que dans l'immédiat, c'est assez simple. Il faut que chacun retire ses troupes massées aux frontières. Le Saint-Empire demande à ce que la Semi-Republik renonce à ses prétentions territoriales sur l'Edredonie et la Semi-Republik demande à ce que le Saint-Empire écarte l'idée d'un gouvernorat sur l'Edredonie.

La solution à court terme est vraiment évidente et simple. Personne ne veut d'un conflit alors pourquoi conserver des armes pointées les uns sur les autres...Cela n'a aucun sens d'après ce que j'entends. Il suffit juste à chaque gouvernement de faire un pas en direction de l'autre. Et j'ai senti cette volonté de part et d'autre. Et ce sera un gage de bonne volonté envers les autres Nations.

Comme son Excellence Störtebeker est rappelé en Edoran, je demande à chacune des délégations de s'engager à deux choses :

- Retirer ses troupes IMMÉDIATEMENT de l'Edredonie et de ses frontières.
- S'engager à se revoir dès que possible, surtout après les élections internes de chaque Nation, pour trouver une solution à long terme sur l'Edredonie.

La Confédération s'engage par ailleurs à rester dans son rôle de médiateur, à proposer des idées dans une prochaine rencontre.

Est-ce que vos Excellences sont prêtes à respecter cet accord et cet engagement?
DSHAE de la XXXème et XXXIème Table Ronde
Représentant Scanthélois auprès de la Ligue des États Modernes et de ses Agences
Directeur de l'Agence Humanitaire de la Ligue des États Modernes
===
Député UCS au Parlement Fédéral
===
Ulk Pinsson

Messagede Otto Shüsnik » 14 Jan 2013, 19:02

Le Président Shüsnik s'entretint avek le reste de la délégation krasslandaise à l'ékart. La diskution fut animée mais dura peu de temps. Puis chakun revint à sa place, tous s'assirent sauf le Président ki resta debout.

Otto Shüsnik : Si l'Amiral akcepte les termes de cet akkord, nous les akceptons aussi. Le Krassland s'engage donk à retirer ses troupes d'Edredonie et de ses frontières dans les plus brefs délais. Le Krassland se déklare prêt à participer à une autre konférence, dès ke possible. Si vous akceptez cet akkord, Amiral, nous konsidérerons ke c'est l'Empereur d'Edoran Philippe 1er ki a donné sa parole. En ce ki me koncerne, je vous donne la mienne.

Gertrud von Krass : Amiral, vous avez la parole du Président Shüsnik mais aussi celle d'une von Krass. Et je n'ai k'une parole.
Ministère des Affaires Mikromondiales
Otto Shüsnik

Messagede Ch. de Hauteville » 14 Jan 2013, 20:55

Tout comme la CSH n'accepterai jamais que subitement la Russlavie viennent lui demander de renoncer à sa souveraineté sur le Svalbord, le Saint-Empire ne renoncera jamais à sa souveraineté sur l'Edredonie et ne tolérera jamais l'ingérence krasslandaise dans son mode d'administration. Nous l'avons exprimé depuis des mois, ainsi qu'en préambule de cette conférence. Ce sera tout aussi valable lors d'une hypothétique prochaine rencontre.

Nous accepterons de signer une résolution engageant, d'une part, le Krassland à la non-agression de l'Edredonie et au renoncement définitif de ces prétentions sur ce territoire, et, d'autre part, Edoran à la diminution conséquente de ses effectifs militaires en Edredonie.

Je remercie Monsieur Pinsson qui, avec moi, est le seul à faire des propositions ici.
Général Charles de Hauteville,

Chancelier impérial, Ministre des Affaires Etrangères
Feld-Maréchal du Saint-Empire d'Edoran.

Médecin-Général Hector Florimond,

Médecin militaire, diplomate,
Représentant permanent du Saint-Empire à l'AHLEM.
Ch. de Hauteville

Messagede Otto Shüsnik » 14 Jan 2013, 21:05

Otto Shüsnik : Amiral, je vous signale respektueusement ke monsieur Pinsson propose deux choses dans cet akkord, d'une part le retrait immédiat des troupes stationnées en Edredonie et à ses frontières, d'autre part l'engagement de se revoir pour une autre renkontre. C'est cela ki vous est proposé, Amiral, et rien de plus. Pour ma part j'en suis satisfait et j'ai dit ke j'akceptais dans la mesure où vous ferez la même chose.
Otto Shüsnik

Messagede Ch. de Hauteville » 14 Jan 2013, 21:15

Considérez ma proposition comme une modification de la proposition de Monsieur Pinsson. Qu'en dîtes-vous ?

Ch. de Hauteville

Messagede Otto Shüsnik » 14 Jan 2013, 21:19

Otto Shüsnik : Considérez la proposition de monsieur Pinsson komme la dernière ki vous sera faite lors de cette konférence, monsieur.

Gertrud von Krass : Soyez raisonnable, mon ami. Retirez vos armées et le Krassland fera de même.
Otto Shüsnik

Messagede Ch. de Hauteville » 14 Jan 2013, 21:22

Uniquement si vous vous engagez sur les points que je propose (non-agression et renoncement aux prétentions). J'ai dis depuis le début de cette conférence que je retirerai mes troupes, alors c'est à votre tour de vous mouiller un peu.

Ch. de Hauteville

Messagede Otto Shüsnik » 14 Jan 2013, 21:33

Otto Shüsnik : Lorske monsieur Pinsson nous a fait sa proposition, je l'ai akceptée sans aukune diskussion et sans aukune hésitation. En agissant ainsi, j'ai fait un pas de plus vers une résolution pacifike. Je n'ajouterai rien de plus. Prince, Charmant, veuillez faire en sorte ke notre avion dékolle dans 15 minutes.

Gertrud von Krass : Amiral, je vous ai donné ma parole. Cela ne signifie-t-il donk rien à vos yeux ? A chake jour suffit sa peine. Aujourd'hui les kanons ne parleront pas, n'est-ce pas déjà une petite viktoire pour chakun d'entre nous ?
Otto Shüsnik

Messagede Ch. de Hauteville » 14 Jan 2013, 21:38

Nous ne diminuerons les effectifs que si vous vous engager à ne pas agresser l'Edredonie. Comprenez que si vos menaces persistent, on ne peut décemment pas laisser l'Edredonie sans sécurité. Renoncez à ces menaces, et l'Armée du Saint-Empire partira.

Ch. de Hauteville

Messagede Otto Shüsnik » 14 Jan 2013, 21:47

Otto Shüsnik : Amiral, le fait ke j'ai akcepté ke mon armée se retire de l'Edredonie et de ses frontières revient à vous signer un traité de non-agression. Kar le Krassland sera bien stupide de vous menacer de nouveau alors ke je me suis engagé en son nom à participer à une deuxième renkontre.

Gertrud von Krass : Et n'oubliez pas ke le Krassland, très bientôt ce sera moi. Pensez-vous ke je sois assez folle pour trahir une parole ke je vous ai donnée ?
Otto Shüsnik

PrécédenteSuivante

Retourner vers Conférence d'Aarosia