Confédération de Scanténoisie-Helvetia

Visitez notre Bibliothèque Fédérale : http://www.scanthel.net/wiki - màj 11.2017

Début de la Conférence

Conférence d'Aarosia pour le Cap d'Édredonie

Début de la Conférence

Messagede Ulk Pinsson » 11 Jan 2013, 13:48

(...)

Les services du DSHAE avaient loué une salle de l'AIEA. La demande conjointe de la Semi-Republik et du Saint-Empire pour venir en CSH régler cette question territoriale.

Les délégations avaient annoncé leurs arrivées et devraient pénétrer dans les locaux sous peu. Ulk et la diplomatie scanthéloise allaient être sur le devant de la scène micromondiale. Il faudrait faire triompher la Paix avant tout et voilà la seule mission que le DSHAE s'était fixé...

(...)
DSHAE de la XXXème et XXXIème Table Ronde
Représentant Scanthélois auprès de la Ligue des États Modernes et de ses Agences
Directeur de l'Agence Humanitaire de la Ligue des États Modernes
===
Député UCS au Parlement Fédéral
===
Ulk Pinsson

Re: Début de la Conférence

Messagede Ch. de Hauteville » 11 Jan 2013, 21:57

Le navire océanographique "MIE Scanténoisie-Helvetia" était entré dans la matinée dans le Port Autonome d'Aarosia. Le Feld-Maréchal Störtebeker en descendit avec deux fusiliers-marins en grand uniforme. Un coup de fil avait été passé et une voiture de luxe au logo de l'hôtel "Plaza Aarosia" attendait cette délégation ad hoc sur le quai.

(...)

Dix minute plus tard, Störtebeker entrait dans la salle où se déroulerait la conférence.

- Bonjour, cher Ulk, c'est toujours un plaisir de revenir dans ton pays. On s'habitue à la température et à l'air si pur. Merci de nous accueillir. La paix est sans cesse remise en cause sur le Continent et il est bon de savoir que vous serez toujours là pour la défendre.
Général Charles de Hauteville,

Chancelier impérial, Ministre des Affaires Etrangères
Feld-Maréchal du Saint-Empire d'Edoran.

Médecin-Général Hector Florimond,

Médecin militaire, diplomate,
Représentant permanent du Saint-Empire à l'AHLEM.
Ch. de Hauteville

Messagede Ulk Pinsson » 11 Jan 2013, 23:02

(...)

- Bonjour Klaus, j'apprécie toujours ta compagnie, même si j'aurais préféré que tu reviennes chez nous dans d'autres circonstances. Évidemment que la Confédération se porte garante de la Paix dans l'Archipel. Et nous continuerons à oeuvrer dans ce sens...

Je t'en prie, prends tes aises. J'ai été informé que le président par intérim Otto Shüsnik était arrivé en provenance de Neu Krassbourg. Il sera là très bientôt et nous pourrons lancer les discussions. Nous trouverons une solution, j'en suis certain!!!

(...)
DSHAE de la XXXème et XXXIème Table Ronde
Représentant Scanthélois auprès de la Ligue des États Modernes et de ses Agences
Directeur de l'Agence Humanitaire de la Ligue des États Modernes
===
Député UCS au Parlement Fédéral
===
Ulk Pinsson

Messagede Otto Shüsnik » 11 Jan 2013, 23:15

Le Président et la délégation krasslandaise entrèrent enfin dans la salle. Shüsnik salua tout d'abord Ulk Pinsson, le chef du DSHAE, puis son regard se porta sur l'Amiral Störtebeker. Il n'avait jamais renkontré l'Amiral et on ne peut pas dire ke leurs premiers échanges avaient été très chaleureux.

Malgré toute l'antipathie ke lui inspirait le personnage, il s'efforça de ne pas la montrer et salua Störtebeker avek la plus grande amabilité dont il était kapable avek lui.

- Amiral.
Ministère des Affaires Mikromondiales
Otto Shüsnik

Messagede Ch. de Hauteville » 11 Jan 2013, 23:58

- Excellence, je vous rencontre enfin. Bien sûr, les circonstances ne sont pas des plus agréables, mais nous devons bien tout faire pour ne pas entraîner nos pays dans une guerre.

Ch. de Hauteville

Messagede Otto Shüsnik » 12 Jan 2013, 00:09

- Je partage entièrement votre point de vue, Amiral. Souhaitez-vous ke je vous présente la délégation krasslandaise ?

Sans attendre la réponse, le Président présenta Kornélius Glaukome et Gertrud von Krass à l'Amiral.

- Je krois savoir ke vous avez déjà renkontré madame von Krass, n'est-ce pas ?
Otto Shüsnik

Messagede Ch. de Hauteville » 12 Jan 2013, 07:55

"Cet homme est particulièrement repoussant" pensa-t-il de ce M. Glaukome. "Un véritable Jakouille le Krasspouille !" Faisant référence à l'alégorie du Krassland, dont on racontait l'Histoire aux enfants pour leur faire peur....

- Enchanté M. Glaukome, quelles sont vos fonctions ? ... Vous vous trompez M. le Président je n'ai jamais rencontré Son Excellence von Krass.... Madame, je vous félicite pour vos bons scores et vous souhaite bonne chance pour le deuxième tour.

Ch. de Hauteville

Messagede Otto Shüsnik » 12 Jan 2013, 08:39

Gertrud von Krass : Je vous remercie, Amiral. J'ai bon espoir d'envoyer mon adversaire mordre la poussière et lui faire rendre grâce !

Otto Shüsnik : Je me suis dit la même chose tout au long de mon voyage juske ici, n'est-ce pas Kornelius ?

Kornelius Glaukome : Hihihihi, le pauvre, y va point r'gretter d'être v'nu ! Hé, not'bon Président Shüsnik, z'avez vu ? Ce nobliaux me d'mande ma fonktion ! Par Saint Krassimir, jamais rien vu de tel !

Otto Shüsnik : Amiral, vous dékouvrez bien assez vite la fonktion de ce monsieur. Pour en revenir à madame von Krass, j'ai dû me méprendre. Mais ke font les représentants du Belondor et du Zollernberg ? Ne devraient-ils pas déjà être ici ?
Otto Shüsnik

Messagede Ch. de Hauteville » 12 Jan 2013, 15:11

Nos amis du Belondor et du Zollernberg viendrons s'il le souhaite, nous n'avons rien imposer. Nous pouvons débuter.

Je signale en préambule que le résultat des élections krasslandaises jouerons très certainement sur l'issue de cette rencontre. Et c'est peut-être la raison de la présence de ces représentants à vos côtés, M. Shüsnik.

Madame von Krass, s'il advenait que vous remportiez cette élection, les rapports entre nos deux pays seraient certainement apaisées. Et si le Krassland devenait une monarchie, elles deviendraient peut-être amicales.

Ch. de Hauteville

Messagede Otto Shüsnik » 12 Jan 2013, 15:28

Gertrud von Krass : Monsieur, je krains ke faire du Krassland une monarchie soit une entreprise très délikate kar pour ce faire, une modifikation de notre Konstitution ne suffirait pas, il faudrait tout bonnement la suspendre et ça ne me sera pas possible si je n'ai pas l'appui total du peuple et du Parlement.

Otto Shüsnik : Amiral, ce serait bien entendu une joie pour moi ke nos relations s'apaisent, mais cela ne saurait dépendre des résultats d'une élektion. Seule la nature de la politike étrangère de l'Empire d'Edoran pourra rendre cela possible. Puiske vous êtes prêt à entamer les négociations, alors prenons place et kommençons !
Otto Shüsnik

Suivante

Retourner vers Conférence d'Aarosia