Confédération de Scanténoisie-Helvetia

Visitez notre Bibliothèque Fédérale : http://www.scanthel.net/wiki - màj 11.2017

Traité de Reconnaissance Armara - CSH

Traité de Reconnaissance Armara - CSH

Messagede Shivana Pal » 27 Oct 2015, 22:11

Votre Excellence,

Je vous sollicite aujourd'hui afin d'officialiser via un traité bilatéral entre nos deux nations, une reconnaissance mutuelle. Il me semble qu'un TRM serait du moins intéressant permettant ainsi de pérenniser nos relations indépendant d'organisation supra-nationales dans lesquelles nous serions éventuellement menés à coopérer.

Shivana Pal - IP et DSHAE
Image
Très Honorable LS CE Aarosia 6 & Cheffe du Groupe LS (Parlement)
Cheffe de la Ligue Scanthéloise
Directrice du Centre Micromondial de Vexillologie
Avatar de l’utilisateur
Shivana Pal
 
Messages: 1226
Inscription: 08 Juin 2012, 00:32

Re: Traité de Reconnaissance Armara - CSH

Messagede diplo armaréenne » 13 Sep 2016, 20:54

Dans la Maison d'Armara, on attendait patiemment la venue du DSHAE, Sir Sol Her. Les diplomates étaient à pied d'oeuvre pour rédiger un traité de reconnaissance mutuelle. La première mouture leur valut d'ailleurs les foudres de Horton...

- Mais, Excellence, en agissant ainsi, nous n'aurions pas besoin de maintenir les ambassades ouvertes dans ces pays.

- Ce n'est pas l'ONA qui décide quel pays Armara continue de reconnaître. C'est Armara. Point final.

- Si je peux me permettre...

- Non, vous ne pouvez pas. Que les choses soient claires : je ne laisserais aucune organisation internationale d'ingérer dans la politique de notre pays. Nous, et nous seuls, sommes souverains sur notre sol. Nous traitons avec qui NOUS l'entendons et nous reconnaissons ceux que NOUS voulons.


Horton, qui s'était levé, frappa du poing sur la table, qui vacilla dangereusement. Il ne criait pas. Mais ses deux mètres de haut et sa carrure en imposaient. Pour le reste, son ton maîtrisé et sa froideur légendaire lui assuraient le silence. Il ajouta :

- Donc, vous me modifiez cet article et vous me présentez le nouveau projet au propre, pour dans une heure. Il doit être prêt pour l'arrivée du responsable scanthélois. Exécution.

Et tout le monde se remit au travail dans le silence absolu. Seuls les stylos plumes faisaient un bruit de frottement sur les feuilles blanches.
Délégation Armaréenne.
Avatar de l’utilisateur
diplo armaréenne
 
Messages: 60
Inscription: 07 Avr 2011, 13:14

Re: Traité de Reconnaissance Armara - CSH

Messagede Sol Her » 15 Sep 2016, 00:06

Sol Her arriva, en vélo, à la Maison d'Armara. Sans garde du corps ni autres formalités pompeuses, il posa sa bicyclette contre la boîte aux lettres sans cadenasser son vélo, personne ne cadenassait ni ne fermait rien à clé, d'ailleurs en CSH. Les choses étaient simples en Terres du Nord.

Il se fit présenter et introduire auprès de son Excellence Horton. Il lui tendit un cadeau, un panier garni de produits scanthélois: une bouteilles d'Aakavit de la meilleure fabrique d'Aarosia, du pain et des fromages des Monts-Savonifères de l'Helvetia, des spécialités de charcuteries et de poissons de Scanténoisie.

Son Excellence Horton semblait un peu irrité d'une chose qui venait de se produire et qui échappait à Sol Her et ce dernier, après avoir procédé aux salutations d'usages et de bienvenue en CSH, aux formalités de s'enquérir si le voyage avait été bon et si le pays avait pu être visité et plaisait à son hôte, débuta les discussions.

- Votre Excellence, ma prédécesseur Shivana Pal avait pris contact avec vous afin de signer un TRM entre nos deux nations. Entre temps, nous avons changé de Gouvernement et la Table Ronde, que je représente dans mes fonctions de DSHAE auprès de vous, est conservatrice en matière de diplomatie. La diplomatie ouverte de Madame Pal a fait son temps. Nous avons pris l'engagement de terminer les deux dossiers qu'elle avait ouvert et l'un des deux était la signature d'un TRM avec votre nation, qui, avant l'été, était proche de notre structure institutionnelle sur le plan fédéral. Qu'importe le changement constitutionnel, les facteurs de démocratie, de paix et d'écologie que votre nation porte nous satisfont.

Avez-vous déjà un projet à me présenter ? Que je puisse l'amender si besoin est ? Je sais que vous avez beaucoup à faire.»
Chef du DSHAE - 40è et 41è Mandatures IP - Très Honorable PERMAFROST
Avatar de l’utilisateur
Sol Her
 
Messages: 141
Inscription: 07 Sep 2016, 23:42

Re: Traité de Reconnaissance Armara - CSH

Messagede diplo armaréenne » 18 Sep 2016, 10:25

Malgré ses efforts pour accueillir Sol Her, Horton gardait trace de sa colère. Ce n'était pas tant l'erreur qui l'irritait mais que l'on conteste ses directives. Pis... que l'on essaie de lui apprendre ce que devait être la politique diplomatique d'Armara. Fort heureusement, il n'eut guère le temps de trop ruminer. Les choses sérieuses commencèrent.

- Je tenais à vous féliciter pour votre victoire en personne. Bien que nos institutions ait changé, nos orientations politiques conservatrices convergent. Je suis ravi que vous ayez décidé de poursuivre le travail de votre prédécesseur. C'est l'argument, s'il en fallait un, que nous ne sommes pas si fermés que cela.

Les tendances politiques d'Horton avaient été variables le long de sa carrière, mais elles ne bougeaient pas beaucoup. Figure de l'extrême droite armaréenne, il pronait depuis toujours une action conservatrice, tant en matière de moeurs que d'économie. Bien que le libéralisme économique soit devenu incontournable, il tâchait de l'adapter à sa vision. Horton estimait qu'il fallait un cadre précis pour tout. La souveraineté ne devait laisser aucune exception. Ces derniers mois, Horton tâchait de synthétiser pour unifier son pays, ce qui le rendait plus souple et donc politiquement beaucoup plus fréquentable.

- J'ai en effet une mouture à vous soumettre.

Il fit signe à un diplomate qui lui apporta ledit texte.

TRAITÉ DE RECONNAISSANCE MUTUELLE ENTRE ARMARA ET LA CONFÉDÉRATION DE SCANTHENOISIE-HELVETIA


Ier Titre - Reconnaissance mutuelle

Article 1.-
Armara reconnaît les frontières de la Confédération de Scanthénoisie-Helvetia ainsi que son droit de souveraineté absolu sur l'ensemble de son territoire. Elle considère la CSH comme une micronation virtuelle libre, indépendante et amie, faisant partie intégrante du micromonde francophone.

Article 2.-
La Confédération de Scanthénoisie-Helvetia reconnaît les frontières d'Armara ainsi que son droit de souveraineté absolu sur l'ensemble de son territoire. Elle considère Armara comme une micronation virtuelle libre, indépendante et amie, faisant partie intégrante du micromonde francophone.


IIème Titre - Ambassades

Article 3.-
Il est établi une Ambassade d'Armara sur le territoire de la Confédération de Scanthénoisie-Helvetia.

Article 4.-
L'ambassadeur d'Armara auprès de la Confédération de Scanthénoisie-Helvetia est nommé par les autorités armaréennes compétentes. Il est inscrit au forum national du pays accueillant et a pour mission de tenir les autorités scanthéloises informées des actualités de l'état armaréen.

Article 5.-
Il est établi une Ambassade de la Confédération de Scanthénoisie-Helvetia sur le territoire d'Armara.

Article 6.-
L'ambassadeur de CSH auprès d'Armara est nommé par les autorités scanthéloises compétentes. Il est inscrit au forum national du pays accueillant et a pour mission de tenir les autorités armaréennes informées des actualités de la Confédération de Scanthénoisie-Helvetia.

Article 7.-
Les ambassadeurs font office d'interlocuteurs privilégiés entre les deux parties. Ils sont investis par des lettres de créances, dûment visées par les autorités compétentes.

Article 8.-
Les parties reconnaissent le droit à l'immunité de leurs ambassadeurs ainsi que la législation du pays dans lequel l'ambassade réside.

Article 9.-
Dans l'application du droit à l'immunité, les autorités des deux états s'engagent mutuellement à ce que la Justice puisse s'exercer dans le cas de délits ou de crimes commis par le personnel d'ambassade.


IIIème Titre - Engagements mutuels

Article 10.-
Armara et la CSH proclament leur attachement commun à la stabilité de leurs institutions. Elles s'engagent à ne pas déstabiliser de manière directe ou indirecte le système politique de l'autre.

Article 11.-
Armara et la CSH proclament la paix et l'amitié entre elles.

Article 12.-
En cas de crise ou de conflit, elles s'engagent à s'offrir mutuellement une aide et un soutien diplomatique.

Article 13.-
Les deux états s'engagent à développer les projets de coopération culturelle, sportive et touristique entre eux.

Article 14.-
Le développement de partenariats d'ordre militaire, géopolitique, économique ou régissant les conditions d'extradition, s'effectue par l'adoption de traités complémentaires.


IVème Titre - Application et révision

Article 15.-
Le présent traité entre en application dès qu'il a été ratifié par les deux parties, conformément à leurs règles institutionnelles.

Article 16.-
D'un commun accord, les deux parties peuvent décider d'une application anticipée du traité et de l'ouverture d'ambassades avant la ratification.

Article 17.-
Les parties s'engagent à s'informer mutuellement de la ratification du traité par leurs institutions.

Article 18.-
La révision du présent traité ne peut se faire qu'après concertation entre Armara et la CSH. La concertation doit obligatoirement aboutir à un commun accord pour que les modifications soient apportées.

Article 19.-
Si l'une ou les deux parties souhaitent abroger ce traité, elles doivent préalablement s'en informer, au minimum quinze jours avant le début de la procédure d'abrogation.

Fait à Aarosia.
Le Dix-Huit Septembre de l'An Deux Mille Seize.

Signatures :
Dean K. Horton, Empereur d'Armara.
XXX, ...
Délégation Armaréenne.
Avatar de l’utilisateur
diplo armaréenne
 
Messages: 60
Inscription: 07 Avr 2011, 13:14

Re: Traité de Reconnaissance Armara - CSH

Messagede Sol Her » 19 Sep 2016, 16:34

Votre Excellence,

Je vais prendre connaissance de votre proposition de TRM et vous remercie. J'y apporterai des amendements que vous pourrez adopter ou rejeter. Donnez-moi environ 24h mais il se peut que je l'amende avant cette période de délai.

Sol Her - DSHAE
Chef du DSHAE - 40è et 41è Mandatures IP - Très Honorable PERMAFROST
Avatar de l’utilisateur
Sol Her
 
Messages: 141
Inscription: 07 Sep 2016, 23:42

Re: Traité de Reconnaissance Armara - CSH

Messagede diplo armaréenne » 19 Sep 2016, 19:31

- Faites, faites.

Horton n'était pas pressé à 24 heures près. Il laissait le soin à son interlocuteur de faire toute précision qu'il jugerait utile.
Délégation Armaréenne.
Avatar de l’utilisateur
diplo armaréenne
 
Messages: 60
Inscription: 07 Avr 2011, 13:14

Re: Traité de Reconnaissance Armara - CSH

Messagede Sol Her » 20 Sep 2016, 14:16

Votre Excellence, voici les modifications que je voudrais apporter:

TRAITÉ DE RECONNAISSANCE MUTUELLE ENTRE ARMARA ET LA CONFÉDÉRATION DE SCANTHENOISIE-HELVETIA


Ier Titre - Reconnaissance mutuelle

Article 1.-
Armara reconnaît les frontières de la Confédération de Scanthénoisie-Helvetia (ci-après «la CSH») ainsi que son droit de souveraineté absolu sur l'ensemble de son territoire. Elle considère la CSH comme une micronation virtuelle libre, indépendante et amie, faisant partie intégrante du micromonde francophone.

Article 2.-
La Confédération de Scanthénoisie-Helvetia reconnaît les frontières d'Armara ainsi que son droit de souveraineté absolu sur l'ensemble de son territoire. Elle considère Armara comme une micronation virtuelle libre, indépendante et amie, faisant partie intégrante du micromonde francophone.


IIème Titre - Ambassades

Article 3.-
Il est établi permis d'établir une Ambassade d'Armara sur le territoire de la Confédération de Scanthénoisie-Helvetia.

Article 4.-
L'ambassadeur d'Armara auprès de la Confédération de Scanthénoisie-Helvetia est nommé par les autorités armaréennes compétentes procédure interne armaréenne. Il est inscrit peut s'inscrire au forum national du pays accueillant et a pour mission de tenir les autorités scanthéloises informées des actualités de l'état armaréen.

Article 5.-
Il est établi permis d'établir une Ambassade de la Confédération de Scanthénoisie-Helvetia sur le territoire d'Armara.

Article 6.-
L'ambassadeur de la CSH auprès d'Armara est nommé par les autorités scanthéloises compétentes procédure interne scanthéloise. Il est inscrit peut s'inscrire au forum national du pays accueillant et a pour mission de tenir les autorités armaréennes informées des actualités de la Confédération de Scanthénoisie-Helvetia.

Article 7.-
Les ambassadeurs font office d'interlocuteurs privilégiés entre les deux parties. Ils sont investis par des lettres de créances, dûment visées par les autorités compétentes. procédure interne respective à leur pays d'origine.

Article 8.-
Les parties reconnaissent le droit à l'immunité de leurs ambassadeurs ainsi que la législation du pays dans lequel l'ambassade réside.

Article 9.-
Dans l'application du droit à l'immunité, les autorités des deux états s'engagent mutuellement à ce que la Justice puisse s'exercer dans le cas de délits ou de crimes commis par le personnel d'ambassade.

IIIème Titre - Engagements mutuels

Article 10.-
Armara et la CSH proclament leur attachement commun à la stabilité de leurs institutions. Elles s'engagent à ne pas déstabiliser de manière directe ou indirecte le système politique de l'autre.

Article 11.-
Armara et la CSH proclament la paix et l'amitié entre elles.

Article 12.-
En cas de crise ou de conflit, elles s'engagent à s'offrir mutuellement une aide et un soutien diplomatique.

Article 13.-
Les deux états s'engagent à développer les projets de coopération culturelle, sportive, écologique, universitaire et touristique entre eux.

Article 14.-
Le développement de partenariats d'ordre militaire, géopolitique, ou économique ou régissant les conditions d'extradition, s'effectue par l'adoption de traités complémentaires.

Article 14bis nouveau.- (devenant 15 le cas échéant et déclassant dans l'ordre chronologique tous les articles suivants)
a) Si l'Autorité Judiciaire de l'une des Haute-Parties contractantes demande l'extradition de criminels reconnus coupables par sa juridiction, alors l'extradition est exécutée sans délai après réception si l'étude de la motivation par l'autre Haute-Partie contractante est jugée recevable.
b) l'alinéa précédent est nul et non-avenu dans le cas unique où l'une des Hautes-Parties contractantes n'extrade pas ses propres citoyens.



IVème Titre - Application et révision

Article 15.-
Le présent traité entre en application dès qu'il a été ratifié par les deux parties, conformément à leurs règles institutionnelles.

Ledit traité devient caduque à la disparition d'une des deux parties contractantes ou lors d'un changement constitutionnalisé de régime politique.

Article 16.-
D'un commun accord, les deux parties peuvent décider d'une application anticipée du traité et de l'ouverture d'ambassades avant la ratification.

Article 17.-
Les parties s'engagent à s'informer mutuellement de la ratification du traité par leurs institutions.
Le présent traité est rendu public selon les procédures internes aux deux parties contractantes.

Article 18.-
La révision du présent traité ne peut se faire qu'après concertation entre Armara et la CSH. La concertation doit obligatoirement aboutir à un commun accord pour que les modifications soient apportées.

Article 19.-
Si l'une ou les deux parties souhaitent abroger ce traité, elles doivent préalablement s'en informer, au minimum quinze jours avant le début de la procédure d'abrogation.

Fait à Aarosia.
Le Dix-Huit Septembre de l'An Deux Mille Seize.

Signatures :
Dean K. Horton, Empereur d'Armara.
XXX, ...


Les modifications en rouge sont ce que nous aimerions supprimer.
Les modifications en vert, ce que nous aimerions ajouter.

Les modifications Titre, Art 1&2 ne sont que de la forme.
Les modifications aux Articles 3 à 6 permettent mais n'obligent pas les pays à dépêcher sur place un Ambassadeur. Cela pour des raisons de logistique.
La modification à l'Article 7 relève plus de la forme.

Les modifications à l'Article 13 me semblent importantes. Vous le savez, l'écologie est un de nos trois piliers avec la Paix et la Démocratie. Ainsi, il me semble opportun de promouvoir ces valeurs en plus du savoir.

La modification à l'Article 14 relève du simple fait que nous n'avons pas d'armée et qu'une armée serait anticonstitutionnelle dans notre pays. Concernant la seconde partie sur l'extradition, il m'a semblé là aussi opportun de fixer ce point dans ce TRM et non pas d'attendre un éventuel autre traité. Vous le savez, notre pays est soumis à parfois une forte pressions de Truuks qui ont marqué les heures sombres de notre histoire moderne. Ainsi, régler cette question dans ce propre TRM me semble important avec l'Article 14bis qui deviendrait Article 15.

La modification à l'Article 15 me semble opportune dans une recherche de stabilité politique aidant à pacifier l'Archipel.

La modification à l'Article 17 me semble utile dans un but de transparence.

Voici mes modifications apportées. Qu'en dites-vous?
Chef du DSHAE - 40è et 41è Mandatures IP - Très Honorable PERMAFROST
Avatar de l’utilisateur
Sol Her
 
Messages: 141
Inscription: 07 Sep 2016, 23:42

Re: Traité de Reconnaissance Armara - CSH

Messagede diplo armaréenne » 20 Sep 2016, 19:41

Horton parcourut les annotations attentivement. Il fusilla du regard le secrétaire qui avait mis un "h" à Scanténoisie... Il finit par hocher la tête. Il donna le texte à un autre secrétaire qui se chargea de réécrire avec les modifications.

Après quelques instants, où l'on proposa au ministre scanthélois une boisson chaude, le secrétaire remit le traité en deux exemplaires.

TRAITÉ DE RECONNAISSANCE MUTUELLE ENTRE ARMARA ET LA CONFÉDÉRATION DE SCANTÉNOISIE-HELVETIA


Ier Titre - Reconnaissance mutuelle

Article 1.-
Armara reconnaît les frontières de la Confédération de Scanténoisie-Helvetia (ci-après «la CSH») ainsi que son droit de souveraineté absolu sur l'ensemble de son territoire. Elle considère la CSH comme une micronation virtuelle libre, indépendante et amie, faisant partie intégrante du micromonde francophone.

Article 2.-
La Confédération de Scanténoisie-Helvetia reconnaît les frontières d'Armara ainsi que son droit de souveraineté absolu sur l'ensemble de son territoire. Elle considère Armara comme une micronation virtuelle libre, indépendante et amie, faisant partie intégrante du micromonde francophone.


IIème Titre - Ambassades

Article 3.-
Il est permis d'établir une Ambassade d'Armara sur le territoire de la Confédération de Scanténoisie-Helvetia.

Article 4.-
L'ambassadeur d'Armara auprès de la Confédération de Scanténoisie-Helvetia est nommé par procédure interne armaréenne. Il peut s'inscrire au forum national du pays accueillant et a pour mission de tenir les autorités scanthéloises informées des actualités de l'état armaréen.

Article 5.-
Il est permis d'établir une Ambassade de la Confédération de Scanténoisie-Helvetia sur le territoire d'Armara.

Article 6.-
L'ambassadeur de la CSH auprès d'Armara est nommé par procédure interne scanthéloise. Il peut s'inscrire au forum national du pays accueillant et a pour mission de tenir les autorités armaréennes informées des actualités de la Confédération de Scanténoisie-Helvetia.

Article 7.-
Les ambassadeurs font office d'interlocuteurs privilégiés entre les deux parties. Ils sont investis par procédure interne respective à leur pays d'origine.

Article 8.-
Les parties reconnaissent le droit à l'immunité de leurs ambassadeurs ainsi que la législation du pays dans lequel l'ambassade réside.

Article 9.-
Dans l'application du droit à l'immunité, les autorités des deux états s'engagent mutuellement à ce que la Justice puisse s'exercer dans le cas de délits ou de crimes commis par le personnel d'ambassade.

IIIème Titre - Engagements mutuels

Article 10.-
Armara et la CSH proclament leur attachement commun à la stabilité de leurs institutions. Elles s'engagent à ne pas déstabiliser de manière directe ou indirecte le système politique de l'autre.

Article 11.-
Armara et la CSH proclament la paix et l'amitié entre elles.

Article 12.-
En cas de crise ou de conflit, elles s'engagent à s'offrir mutuellement une aide et un soutien diplomatique.

Article 13.-
Les deux états s'engagent à développer les projets de coopération culturelle, sportive, écologique, universitaire et touristique entre eux.

Article 14.-
Le développement de partenariats d'ordre géopolitique ou économique, s'effectue par l'adoption de traités complémentaires.

Article 15.-
a) Si l'Autorité Judiciaire de l'une des Haute-Parties contractantes demande l'extradition de criminels reconnus coupables par sa juridiction, alors l'extradition est exécutée sans délai après réception si l'étude de la motivation par l'autre Haute-Partie contractante est jugée recevable.
b) l'alinéa précédent est nul et non-avenu dans le cas unique où l'une des Hautes-Parties contractantes n'extrade pas ses propres citoyens.


IVème Titre - Application et révision

Article 16.-
Le présent traité entre en application dès qu'il a été ratifié par les deux parties, conformément à leurs règles institutionnelles.
Ledit traité devient caduque à la disparition d'une des deux parties contractantes ou lors d'un changement constitutionnalisé de régime politique.

Article 17.-
D'un commun accord, les deux parties peuvent décider d'une application anticipée du traité et de l'ouverture d'ambassades avant la ratification.

Article 18.-
Les parties s'engagent à s'informer mutuellement de la ratification du traité par leurs institutions.
Le présent traité est rendu public selon les procédures internes aux deux parties contractantes.

Article 19.-
La révision du présent traité ne peut se faire qu'après concertation entre Armara et la CSH. La concertation doit obligatoirement aboutir à un commun accord pour que les modifications soient apportées.

Article 20.-
Si l'une ou les deux parties souhaitent abroger ce traité, elles doivent préalablement s'en informer, au minimum quinze jours avant le début de la procédure d'abrogation.

Fait à Havensthor / Porte-Paradis.
Le Dix-Huit Septembre de l'An Deux Mille Seize.

Signatures :
Dean K. Horton, Empereur d'Armara.
Sol Her, DSHAE, p.o. du Très Honorable Souverain Peuple Scanthélois.


Dean avait signé de son côté.
Délégation Armaréenne.
Avatar de l’utilisateur
diplo armaréenne
 
Messages: 60
Inscription: 07 Avr 2011, 13:14

Re: Traité de Reconnaissance Armara - CSH

Messagede Sol Her » 20 Sep 2016, 21:07

Sol Her le signa également. Il annonça à Horton,

«Bien ! Voici une bonne chose de faite. À moi d'aller convaincre le Parlement de ratifier ce texte. Mais je pense qu'il passera. Je suis ravi. Nos deux pays ont enfin pu convenir d'un TRM après 6 ans de côtoiements diplomatiques passifs.

Nous avons une tradition: normalement, nous donnons un nom de Traité d'une ville avec le pays dont nous venons de signer un TRM. Nous avons en outre, plusieurs traités dits «d'Aarosia» dès lors, pensez-vous qu'il serait possible de donner à ce traité le nom d'une de vos villes ? Si cela n'est pas possible, je vous propose alors de donner à ce traité le nom de la Localité d'Havensthor. Mais j'aimerais éviter qu'il porte une énième fois le nom d'Aarosia. Qu'en pensez-vous ?

Sol Her appela un de ses conseiller. Il lui tendit le texte imprimé et signé.

- Merci de l'apporter au Parlement pour ratification, je vous rejoins dès que j'aurai pris congé de mon hôte.»
Chef du DSHAE - 40è et 41è Mandatures IP - Très Honorable PERMAFROST
Avatar de l’utilisateur
Sol Her
 
Messages: 141
Inscription: 07 Sep 2016, 23:42

Re: Traité de Reconnaissance Armara - CSH

Messagede diplo armaréenne » 22 Sep 2016, 16:22

- J'aime beaucoup votre tradition. Cela ne me dérange aucunement que vous lui donniez l'appellation d'une de vos villes. Nous tâcherons de la conserver dans le processus d'adoption du traité mais elle ne devrait pas poser de problème.

Bien qu'Horton ne partage pas les valeurs de pacifisme de la CSH, il était également satisfait de l'avancée des négociations.

- Le plaisir est partagé. Comme vous le dites, ces 6 années de paix ont été longues, mais elles nous ont été précieuses si elles nous ont permis d'aboutir à cette reconnaissance mutuelle et officielle entre nos deux nations. Nous nous offrons un futur basé sur l'amitié et sur la diversité.
Délégation Armaréenne.
Avatar de l’utilisateur
diplo armaréenne
 
Messages: 60
Inscription: 07 Avr 2011, 13:14

Suivante

Retourner vers Ambassade de l'Union Fédérale d'Armara

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron